Présidentielle 2017 : Macron décidera "probablement en décembre ou janvier" s'il se présente

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 14 octobre 2016 - 14:50
Image
Macron-Ministre-Economie
Crédits
©Thomas Samson/AFP
"La question essentielle devra être tranchée d'ici à la fin de l'année, probablement décembre ou janvier", a déclaré Emmanuel Macron.
©Thomas Samson/AFP
Dans un entretien à la chaîne de télévision de l'agence Bloomberg, Emmanuel Macron a annoncé qu'il décidera "probablement en décembre ou janvier" s'il se présente à la prochaine élection présidentielle. Pour l'instant, "c'est trop tôt car je ne veux pas faire de cela un spectacle pour l'ego", a-t-il notamment déclaré.

Emmanuel Macron décidera "probablement en décembre ou janvier" s'il se présente à l'élection présidentielle de mai 2017, a-t-il annoncé ce vendredi 14 dans un entretien à la chaîne de télévision de l'agence Bloomberg. "La question essentielle devra être tranchée d'ici à la fin de l'année, probablement décembre ou janvier", a déclaré l'ancien ministre de l'Economie.

Pour l'instant, "c'est trop tôt car je ne veux pas faire de cela un spectacle pour l'ego mais, si nous sommes en situation, je ne veux rien exclure", a souligné M. Macron lors d'une interview menée en anglais.

"Je veux construire une vision, finaliser cette plateforme pour rassembler les gens", a encore expliqué le fondateur du mouvement "En Marche!". "Aujourd'hui, j'ai 88.000 adhérents, je suis au coude-à-coude avec le Parti socialiste alors que je suis tout nouveau, je n'ai que 7 mois", a-t-il relevé.

Emmanuel Macron, qui a quitté le gouvernement en août, mène actuellement une série de réunions publiques où il expose son "diagnostic" de l'état de la France. D'abord à Strasbourg mardi 4 octobre, puis au Mans mardi dernier pour évoquer des thématiques économiques et sociales, il sera à Montpellier mardi prochain pour aborder "le vivre ensemble, l'intégration".

 

À LIRE AUSSI

Image
Emmanuel Macron en conférence à Bercy le 15 octobre.
Emmanuel Macron poursuit son "diagnostic" de la France, sans être officiellement candidat pour 2017
Nouveau meeting au Mans pour Emmanuel Macron qui, s'il n'est officiellement toujours pas candidat en 2017, lance des pistes pour un projet politique. Il a évoqué notam...
12 octobre 2016 - 12:48
Politique
Image
Macron-Ministre-Economie
Le Mans : Macron poursuit son diagnostic de la France en s'attaquant à "la vie quotidienne"
Emmanuel Macron poursuit ce mardi au Mans son diagnostic de l'état de la France en s'attaquant à "la vie quotidienne" des Français, notamment en matière de transports,...
11 octobre 2016 - 19:00
Politique
Image
Le ministre des Finances Michel Sapin à l'Elysée.
Michel Sapin : Emmanuel Macron "fait du neuf avec du vieux"
Michel Sapin s'est laissé aller à une critique d'Emmanuel Macron qu'il compare à Jean Lecanuet, qui fût candidat à l'élection présidentielle... en 1965.Le ministre de ...
05 octobre 2016 - 17:05
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.