Présidentielle - Une "alerte sécurité" au musée du Louvre où Macron a prévu de fêter sa victoire, probable colis suspect (info FranceSoir)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Présidentielle - Une "alerte sécurité" au musée du Louvre où Macron a prévu de fêter sa victoire, probable colis suspect (info FranceSoir)

Publié le 07/05/2017 à 13:44 - Mise à jour à 14:13
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La cour extérieur du musée du Louvre a été évacuée à la mi-journée de ce dimanche suite à une "alerte de sécurité". Un "colis suspect" aurait été localisé près de l'espace presse (Emmanuel Macron a prévu d'y fêter sa victoire à la présidentielle ce dimanche soir) selon les sources de "FranceSoir". [MAJ à 14h12: la Préfecture de police de Paris a diffusé un message confirmant l'information de l'évacuation mais évoquant de "simples vérification"]

MENACE TERRORISTE - La crainte d'un attentat plane sur le second tour de l'élection présidentielle de ce dimanche 7 mai. Les médias américains Sky News et Associated Press se sont fait l'écho ce dimanche en milieu de journée d'une "alerte sécurité" en cours devant le musée du Louvre, face à la pyramide de verre, où Emmanuel Macron a prévu de fêter sa victoire ce dimanche soir.

Les images diffusées par la chaîne américaine (voir ci-dessous) montrent une évacuation dans le calme menée par des policiers et des agents de sécurité.

 

Contactée par FranceSoir, une agent de surveillance du musée confirme qu'un "colis suspect" a été annoncé au talkie-walkie de la sécurité du Louvre. Celui-ci aurait été localisé au niveau de l'espace presse installé à l'extérieur. A l'intérieur, "tout est calme", confirme-t-on de même source.

L'évacuation s'est déroulée dans le calme et sans créer d'atmosphère particulièrement tendue. La situation semblait ainsi totalement sous contrôle quelques minutes seulement après le début de l'alerte.

Mise à jour à 14h12: La Préfecture de police de Paris a publié un message rassurant sur Twitter à 13h50. L'alerte n'était que de "de simples vérifications en cours conduites par mesure de précaution". Contactée de nouveau, notre source au sein de la sécurité du musée confirme qu'un colis suspect était bien à l'origine de l'alerte, qui s'est donc révélée sans gravité.

 

Daech notamment a menacé par le passé de s'en prendre à l'élection présidentielle française. Peu avant le premier tour, deux hommes dangereux et armés ont été arrêtés à Marseille et un autre a abattu le policier Xavier Jugelé sur les Champs-Elysées le jeudi 20 avril. Entre les deux tours, un autre suspect a également été interpellé à Evreux, près d'une base militaire stratégique hébergeant notamment des équipes de la DGSE.

> Rebondissements, tendances, premiers résultats: suivez le second tour de l'élection présidentielle de ce dimanche 7 mai en direct avec FranceSoir en cliquant ici

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un colis suspect a entraîné l'évacuation de la cour extérieur du Louvre ce dimanche midi (illustration).

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-