Primaire de la droite: un sondage prédit une large victoire de François Fillon

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 26 novembre 2016 - 14:13
Image
Alain Juppé François Fillon
Crédits
©Martin BUREAU Thomas SAMSON / AFP
François Fillon a de forte chance d'être (encore) le grand vainqueur ce dimanche.
©Martin BUREAU Thomas SAMSON / AFP
Selon un sondage OpinionWay, François Fillon semble se diriger vers une très nette victoire face à Alain Juppé. Il pourrait y avoir même plus d'électeurs qu'au premier tour.

François Fillon est donné vainqueur de la primaire de la droite dimanche avec 61% des voix contre 39% à Alain Juppé, selon un sondage OpinionWay, réalisé après le débat de jeudi et publié vendredi soir.

Selon ce sondage, François Fillon obtiendrait les suffrages des trois quarts des électeurs de Nicolas Sarkozy au premier tour. Il obtiendrait 69% des voix chez les personnes de plus de 65 ans, ainsi que 75% des voix chez les électeurs se disant proches des Républicains.

L'institut prévoit également un potentiel de participation de 4,5 à 5 millions d'électeurs.

Ce sondage a été réalisé jeudi soir et vendredi en ligne auprès d'un échantillon de 550 personnes certains d'aller voter, issu d'un échantillon représentatif de 4.871 personnes. La marge d'erreur est de 1,9 à 4,5 points.

 

 

À LIRE AUSSI

Image
Primaire de la droite: François Fillon refuse de vendre la peau de l'ours
Largement favori pour le second tour de la primaire de la droite dimanche, François Fillon a tout de même souhaité minimiser pour la forme la valeur des sondages lors ...
25 novembre 2016 - 21:41
Politique
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don