Primaire de la gauche: trouver son bureau de vote

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Primaire de la gauche: trouver son bureau de vote

Publié le 22/01/2017 à 16:32 - Mise à jour à 17:09
©Pascal Pavani/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Pour la primaire de la gauche, ce sont 7.350 qui sont répartis dans toute la France. Et faciliter leur localisation est une préoccupation pour les organisateurs, soucieux d'une participation qui reste un enjeu important de cette élection.

Au moins 400.000 personnes avaient voté pour la primaire citoyenne de la Belle alliance populaire à la mi-journée, ce dimanche 22. Un engouement en demi-teinte alors que les organisateurs craignent une participation faible. Mais les sympathisants de gauche ont tout de même jusqu'à 19 heures ce soir pour aller glisser un bulletin dans l'urne. Mais il faut d'abord savoir où voter.

Si les moyens mis en place pour cette primaire, et notamment le nombre de bureau de vote (7.350 répartis dans toute la France) sont un peu plus légers cette année qu'en 2011, l'objectif était de garantir "un bureau de vote minimum par canton, une prise en compte du vote à gauche avec la règle d’un bureau de vote par tranche de 2 000 électeurs de gauche  (départementales 2015) comme en 2011 et enfin un maillage de proximité des bureaux de vote".

Par ailleurs les organisateurs ont prêté une attention toute particulière à ce que les bureaux de vote soient faciles à trouver. Il ne s'agit en effet pas des mêmes que pour une élection "classique" (présidentielle, législatives, municipales). Certains bureaux par exemple se trouvent au sein de l'antenne locale du PS.

Sur le site officielle de la primaire (accessible en cliquant ici) , l'onglet "Où voter" apparaît donc en gros et en haut et est d'une grande simplicité d'utilisation. Il suffit d'indiquer le nom de sa ville ou son code postal, puis le nom de sa voie d'habitation afin d'obtenir la localisation du bureau de vote, également indiquée sur une carte. Ce système est renforcé par un numéro de téléphone, 01.86.65.20.17 (coût d'un appel local), qui permet d'être renseigné en quelques minutes.

=> Participation, estimations, premiers résultats: suivez minute par minute les dernières informations sur le premier tour de la primaire à gauche EN CLIQUANT ICI

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les organisateurs de la primaire ont pris garde à ce que les bureaux de vote soit faciles à trouver.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-