Primaire du PS: l'ancien ministre Philippe Martin apporte son soutien à Benoît Hamon

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 02 janvier 2017
Mis à jour le 02 janvier 2017
Image
L'ancien ministre Philippe Martin.
Crédits
©Jacques Demarthon/AFP
"J'apporte mon soutien" à Benoît Hamon, "surtout parce que je considère, comme lui, que l'on ne peut plus être socialiste sans être écologiste, a déclaré Philippe Martin.
©Jacques Demarthon/AFP
Philippe Martin a apporté ce lundi son soutien à Benoît Hamon. Pour l'ancien ministre de l'Ecologie, il "ne se contente pas du Hollande bashing" et il est "le seul" à avoir un projet "écologiste" dans la primaire organisée par le PS.

Philippe Martin, ancien ministre de l'Écologie, a apporté ce lundi 2 son soutien à Benoît Hamon "qui ne se contente pas du Hollande bashing" et est "le seul" à avoir un projet "écologiste", dans la primaire organisée par le PS.

Le député socialiste du Gers a apporté son soutien à l'ancien ministre de l'Éducation nationale "parce qu'il fait une campagne intelligente qui ne se contente pas du Hollande bashing", a-t-il déclaré au journal Libération. "Il souligne même les aspects positifs du bilan présidentiel, comme l'école ou la COP21", a poursuivi M. Martin, qui confie sa "tristesse politique et personnelle" concernant le renoncement de François Hollande à briguer un second mandat.

"J'apporte mon soutien" à Benoît Hamon, "surtout parce que je considère, comme lui, que l'on ne peut plus être socialiste sans être écologiste. Dans ce domaine, il est le seul à avoir un projet et une ambition. Sur les pesticides, les perturbateurs endocriniens, le gaz de schiste, il a des positions courageuses et porteuses d'avenir, car on ne peut pas se contenter d'être écologiste le temps d'une primaire", a-t-il déclaré.

 

À LIRE AUSSI

Image
Christian Paul.
Le revenu universel proposé par Benoît Hamon, "une façon d'accepter le chômage" pour Christian Paul
Candidat à la primaire de la gauche, Benoît Hamon défend l'idée d'un revenu universel. Un sujet sensible, même pour son soutien Christian Paul. Le chef de file des fro...
Publié le 29 décembre 2016
Politique
Image
Benoît Hamon, député des Yvelines.
Primaire du PS: Edouard Martin soutiendra Benoit Hamon malgré sa proximité avec Arnaud Montebourg
Benoît Hamon engrange le soutien de l’ancien syndicaliste Edouard Martin dans la course à la primaire de la gauche. L’eurodéputé, et ancien ouvrier sidérurgiste à Flor...
Publié le 26 décembre 2016
Politique
Image
L'ancien ministre de l'Education Benoît Hamon.
Primaire PS: Benoit Hamon lève une partie du voile sur son programme économique
Benoît Hamon a dévoilé les grandes lignes de son programme économique ce lundi, qui vise notamment, selon ses propres termes, à "inventer une société où l'accomplissem...
Publié le 19 décembre 2016
Politique