Quand François Hollande demandait à Dominique Besnehard le numéro de téléphone d'une actrice française

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Quand François Hollande demandait à Dominique Besnehard le numéro de téléphone d'une actrice française

Publié le 19/05/2017 à 14:46 - Mise à jour à 15:03
© GONZALO FUENTES / POOL/AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

François Hollande aurait demandé à Dominique Besnehard le numéro de téléphone d'une actrice française fin avril. Il s'agit de Danielle Darrieux, pour lui souhaiter un joyeux centième anniversaire.

C'est une anecdote amusante qu'a confié Dominique Besnehard au sujet de François Hollande dans une interview à VSD publié jeudi 18 sur le site du média. Le célèbre agent de stars a confirmé l'intérêt que l'on savait de l'ancien président de la République pour les comédiennes.

En effet, François Hollande aurait, au cours d'un dîner, demandé à Dominique Besnehard le numéro dé téléphone d'une célèbre actrice française. "La veille de l’attentat sur les Champs Elysées (le 20 avril), j’ai participé à un dîner entre amis à l’Elysée avec François Hollande, entouré de Julie Gayet, Benjamin Biolay et Thierry Frémaux, notamment", explique-t-il au magazine. Et d'ajouter: "On a parlé de Danielle Darrieux. Et le président m’a dit: +Dominique, donnez-moi son téléphone, que je puisse l’appeler pour son anniversaire!+".

En effet, le 1er mai dernier marquait le 100e anniversaire de l'actrice. Danielle Darrieux a incarné, avant Brigitte Bardot et Catherine Deneuve, une certaine idée de la Française: élégante, piquante, féminissime.

Elle a été l'inoubliable partenaire de Charles Boyer dans La ronde (1951), de Jean Gabin dans La Vérité sur Bébé Donge (1953) ou de Gérard Philipe dans Le Rouge et le Noir (1954). Danielle Darrieux, dont la moue boudeuse faisait la joie des photographes, a aussi tourné aux États-Unis, comme dans L'affaire Cicéron de Joseph Mankiewicz, en 1952.

Dominique Besnehard a d'ailleurs fait part de son désappointement du peu de cas qu'a fait le Festival de Cannes du centenaire de l'actrice. "Il a fallu qu'on se batte pour qu'un hommage lui soit rendu à Cannes. J'aime beaucoup Thierry Frémaux, le délégué général, mais je trouve que cette année l'affiche de Cannes aurait dû montrer Danielle Darrieux plutôt que Claudia Cardinale", a-t-il regretté. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


François Hollande aurait, au cours d'un dîner, demander à Dominique Besnehard le numéro dé téléphone d'une célèbre actrice française.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-