Quand Louis Sarkozy milite pour la légalisation de toutes les drogues

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Quand Louis Sarkozy milite pour la légalisation de toutes les drogues

Publié le 10/02/2018 à 18:02 - Mise à jour à 18:04
©Louis Sarkozy/Instagram
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le plus jeune fils de Nicolas Sarkozy a signé un long article en faveur de la légalisation de toutes les drogues vendredi. Pour lui, leur interdiction est semblable à la prohibition sur l'alcool aux Etats-Unis dans les années 20.

 Alors qu'en France le débat sur la légalisation du cannabis est encore loin d'être terminé, Louis Sarkozy voit plus loin. Le plus jeune fils de l'ancien président de la République a signé un long article vendredi 9 dans lequel il milite pour la légalisation de toutes les drogues.

Dans cette tribune écrite en anglais pour le Washington Examiner "Sarko Junior", comme il se surnomme lui-même, a comparé l'interdiction des drogues à la prohibition de l'alcool aux Etats-Unis dans les années 20.

A voir aussi: Cannabis - pourquoi les députés recommandent une simple amende

"Au lieu d'acheter (de l'alcool) à des entreprises privées et réglementées par le secteur public, les citoyens ont été forcés d'en acheter auprès de criminels et de trafiquants. À leur tour, ils ont financé les cartels criminels du marché noir au lieu de l'économie", a indiqué le jeune homme âgé de seulement 20 ans.

Pour lui, le parallèle est simple: la répression faite en ce qui concerne les drogues "n'arrête en aucune manière le commerce de la drogue dans le monde" puisque les consommateurs se fournissent auprès de revendeurs illégaux.

Pas question cependant de laisser libre court à la consommation de ces produits (encore) illicites. Le fils de Nicolas Sarkozy et de Cécilia Attias propose une répression spécifique pour les citoyens ayant des comportements dangereux mettant en danger "des citoyens innocents".

En prenant l'exemple du Portugal, qui a décriminalisé toutes les consommations individuelles de drogue en 2010, il a aussi assuré que la dépénalisation des drogues permettrait de "réduire le nombre de citoyens actuellement en prison".

Bien qu'il ait été moqué sur les réseaux sociaux. Louis Sarkozy a aussi été soutenu. Par sa mère premièrement qui a même partagé le lien de l'article sur son propre compte Twitter. Plus étonnant: Laurence Parisot, ancienne présidente du MEDEF, a aussi partagé la publication jugeant le papier "très intéressant et assez convaincant".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Pour Louis Sarkozy, les Etats-Unis et les pays du monde entier ont tout intérêt à légaliser les drogues.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-