Que vont annoncer Jean Castex et Olivier Veran ce jeudi en conférence de presse ?

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Que vont annoncer Jean Castex et Olivier Veran ce jeudi en conférence de presse ?

Publié le 04/02/2021 à 09:04 - Mise à jour à 12:07
Thomas COEX / POOL / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A

Jean Castex et Olivier Veran donneront une conférence de presse jeudi après-midi. Vont-ils annoncer de nouvelles restrictions ?

A l’occasion d’une conférence de presse commune, programmée à 18 heures ce jeudi 4 février, le Premier ministre et son ministre de la Santé devraient faire un point sur la situation sanitaire. Quelques jours après l’annonce par Jean Castex de nouvelles restrictions pour lutter contre la propagation du Covid-19 et des variants du virus, le chef du gouvernement ne devrait pas annoncer de nouvelles mesures. On s’attend en revanche à ce qu’il appelle à la vigilance à quelques jours des vacances d’hiver, qui doivent débuter ce vendredi soir pour la zone A.

Lors de ce point presse, ils devraient appeler les Français à la vigilance absolue dans les jours et les semaines à venir. Et ce sera aussi l’occasion pour le Premier ministre de dresser un premier bilan des dernières mesures entrées en vigueur, à savoir le couvre-feu national à 18 heures et la fermeture, depuis le 31 janvier, de tous les commerces non-alimentaire dans les centres commerciaux d’une surface supérieure à 20 000 m2.
Pour l’heure, la situation de l’épidémie reste stable en France. Le dernier bilan, publié le mercredi 3 février, fait état d’un peu plus de 26 000 nouveaux cas en 24 heures. 358 personnes sont décédées du Covid-19 ces dernières 24 heures. Plus de 11 000 nouvelles hospitalisations ont été comptabilisés ces sept derniers jours.

Selon le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, la situation reste donc « fragile », mais le confinement ne se présente pas forcément « comme une fatalité ».

 

Auteur(s): FranceSoir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Jean Castex et Olivier Veran donneront une conférence de presse le jeudi 4 février 2021 à 18h.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-