Qui est la "très discrète" Edith Chabre, épouse d'Edouard Philippe, le nouveau Premier ministre?

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Qui est la "très discrète" Edith Chabre, épouse d'Edouard Philippe, le nouveau Premier ministre?

Publié le 16/05/2017 à 10:21 - Mise à jour à 10:30
© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Edouard Philippe a été nommé lundi Premier ministre d'Emmanuel Macron. Ce juppéiste pur-jus devrait donc résider à l'hôtel de Matignon en compagnie de son épouse, Edith Chabre, dont il est très amoureux.

Faire son entrée à Matignon est souvent un bouleversement dans une carrière politique mais aussi dans la vie de famille. Et ce ne sont pas les épouses et les époux des premiers ministres français qui diront le contraire. Penelope Fillon, elle-même, goûtait peu à l'exposition médiatique qu'offre l'hôtel de Matignon.

Lundi 15, c'est le juppéiste Edouard Philippe qui a été nommé Premier ministre du nouveau président de la République Emmanuel Macron. La passation de pouvoir a eu lieu dans l'après-midi avec son prédécesseur Bernard Cazeneuve, où les deux hommes, normands, ont affiché une certaine complicité malgré des oppositions politiques plutôt marquées.

Le maire du Havre a donc posé ses valises à l'hôtel Matignon et devrait normalement y habiter avec son épouse, Edith Chabre. Cette dernière, directrice exécutive de Sciences Po à Paris, n'avait d'ailleurs pas suivi son mari dans la cité portuaire. Très discrète sur le plan médiatique, Edith Chabre est titulaire d'un master de droit privé à la faculté de Lille, avant d'intégrer une école de commerce et d'entrer à Sciences Po Paris. Le couple s’est dit marié en 2002. De leur union sont nés trois enfants: Anatole, Léonard, et Sarah.

Il apparaît que le couple, malgré la distance, est toujours très amoureux comme Edouard Philippe le racontait à la journaliste Gaël Tchakaloff dans son livre Lapin et Merveilles (ed. Flammarion), qui, comme son nom ne l'indique pas, s'intéresse à Alain Juppé et donc à ses proches dont le locataire de Matignon fait partie du premier cercle. "Pour ma femme, je vais me baigner à Coutainville, dans la Manche. Je me plonge dans une eau à 16°C par amour," avait-il expliqué.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le maire du Havre a posé ses valises à l'hôtel Matignon et devrait normalement y habiter avec son épouse, Edith Chabre.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-