Réforme du travail: Jean-Luc Mélenchon rejoint l'opposition contre le projet de loi du gouvernement

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Réforme du travail: Jean-Luc Mélenchon rejoint l'opposition contre le projet de loi du gouvernement

Publié le 28/06/2017 à 09:56 - Mise à jour à 10:16
© Anne-Christine POUJOULAT / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le projet de loi d'habilitation qui autorisera le gouvernement à modifier le code du travail par ordonnances a été présenté par Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, ce mercredi devant le conseil des ministres. L'opposition contre ce projet se met déjà en place, notamment via le leader de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon.

Jean Luc Mélenchon ne cesse de se faire remarquer ces derniers jours. Après avoir fait parler de lui dans l'hémicycle, la tête de file des députés FI s'est rendu, avec ses parlementaires, à une manifestation devant l'Assemblée mardi 27. Cette mobilisation était organisée pour protester contre la loi travail, qui a été présentée pour la première fois en Conseil des ministres ce mercredi matin et qui devrait être appliquée par ordonnances durant l'été.

Une première manifestation nationale sera organisée le 12 septembre après un appel de la CGT. La France insoumise a bien l'intention de participer au mouvement comme l'a indiqué Jean-Luc Mélenchon au micro d'Europe 1 ce mercredi matin,"notre position sera complète. Je veux que tout le monde arrive à comprendre qu'il s'agit de renverser par ordonnances tout l'ordre public social de notre pays, alors même qu'il y a une stratégie du secret de la part du gouvernement qui aura attendu jusqu'à aujourd'hui pour faire connaître un texte sur lequel on puisse discuter et s'exprimer, (…) et qui va rester un texte de généralité sur lequel on ne pourra pas discuter du contenu du code du Travail".

Réforme du Travail : "Nous serons dans la rue... par Europe1fr

Le nouveau député des Bouches-du-Rhône a tenu à rajouter, "évidemment, ça ne peut pas se limiter à l'opposition parlementaire, nous serons dans la rue. Nous, la France insoumise, nous jouerons notre rôle, nous allons rallier toutes les populations des quartiers, ceux qui n'ont pas de travail, les chômeurs, les étudiants. Nous leur dirons: +il faut se joindre à ce mouvement, il faut résister+".

Selon la CGT, qui est à l'origine de la manifestation du 12 septembre, cette loi travail est "pire que la précédente" (la loi El Khomri, ndlr).

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le leader de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon a réaffirmé son opposition au projet de loi travail du gouvernement sur Europe 1.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-