Résultat élection présidentielle: Macron en tête, Le Pen 2e, Fillon et Mélenchon éliminés

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Résultat élection présidentielle: Macron en tête, Le Pen 2e, Fillon et Mélenchon éliminés

Publié le 23/04/2017 à 19:52 - Mise à jour à 20:02
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le résultat du premier tour de l'élection présidentielle est désormais connu: Emmanuel Macron est arrivé en tête devançant Marine Le Pen, selon les premières estimations des instituts de sondage. François Fillon et Jean-Luc Mélenchon sont éliminés.

RESULTATS ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Emmanuel Macron et Marine Le Pen s'affronteront au second tour de l'élection présidentielle. Les premières estimations, traditionnellement fiables, sont tombées à 20h: l'inattendu jusqu'à il y a encore quelques mois candidat d'En Marche arrive en tête avec environ 23.7% des suffrages devant une présidente frontiste (21.7% environ) dont la qualification était attendue mais dont la deuxième place fait figure d'échec, alors qu'elle a caracolé en tête des sondages de longues semaines durant. François Fillon est quatrième (17% à 18%) devancé par Jean-Luc Mélenchon (21% environ).

Malgré les légères variations d'un institut de sondage à l'autre, qui tous se basent sur un réseau de bureaux test qui a fait ses preuves lors des précédentes élections présidentielles, les scores sont sans appel. A noter également la bonne participation constatée, contredisant ainsi les augures qui avaient prévu un désintérêt des Français pour une élection placée sous le signe de l'incertitude.

Sauf énorme surprise, ce qui serait une première, ce sera donc soit le plus jeune candidat soit la première femme de l'histoire de la Ve République qui s'installera à l'Elysée à l'issue du second dimanche de vote, le 7 mai prochain.

Un total de 45,68 millions d'électeurs étaient appelés aux urnes pour départager les 11 candidats en lice, dont les quatre favoris qui se tenaient dans un mouchoir de poche, pour le premier tour de ce dimanche 23.

> Tendances, estimations, premiers résultats, rebondissements: suivez en direct cette journée électorale avec FranceSoir en cliquant ici

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont qualifiés pour le second tour de la présidentielle, le dimanche 7 mai prochain.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-