NKM agressée et hospitalisée: soutien unanime de toute la classe politique à la candidate LR
NKM agressée et hospitalisée: soutien unanime de toute la classe politique à la candidate LR

En ballotage au second tour face au candidat République en Marche de la 2e circonscription de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet était ce jeudi matin en campagne sur un marché. Elle s'est fait agresser alors qu'elle distribuait des tracts. Elle a dû être hospitalisée. Toute la classe politique lui a apporté son soutien. Le Premier ministre lui a rendu visite.
Nathalie Kosciusko-Morizet a été agressée ce jeudi 15 à Paris alors qu'elle faisait campagne pour les législatives dans la 2e circonscription de la capitale. En ballotage défavorable (elle a obtenu 18,13% des suffrages) face à Gilles Legendre (République en Marche) pour le second tour, dimanche 18, la candidate LR a fait un malaise après qu'un passant lui ait arraché des tracts des mains, la déséquilibrant jusqu'à la faire tomber. Il aurait également tenté de la frapper au visage, en l'insultant de "bobo de merde"… avant de prendre la fuite et de s'infiltrer dans la bouche de métro la plus proche.
NKM a ensuite été inconsciente plusieurs minutes. Les secours sont rapidement intervenus et la candidate aux législatives a dû être hospitalisée à l'hôpital Cochin.
Cette agression a provoqué un énorme tollé sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes étant scandalisés par le geste du fuyard, et par les propos de certains qui en ont profité pour insulter la candidate LR.
Du côté de la classe politique, la réaction a été unanime. Plusieurs hommes et femmes politiques, engagés dans les législatives ou non, adversaires ou membres de son parti, lui ont apporté leur soutien.
Le Premier ministre Edouard Philippe lui a pour sa part rendu visite à l'hôpital.
Tous mes vœux de rétablissement à mon amie @nk_m. Je condamne cet acte d'une violence insupportable.
— Edouard Philippe (@EPhilippePM) 15 juin 2017
La violence n'a pas sa place dans le débat démocratique. Je tiens à assurer Nathalie Kosciusko-Morizet de tout mon soutien.
— Najat Belkacem (@najatvb) 15 juin 2017
Tout mon soutien à @nk_m victime d’une agression inacceptable ce matin à Paris ! Nous pensons bien à toi, nous t'attendons au plus vite
— Bernard Accoyer (@BernardAccoyer) 15 juin 2017
Je condamne avec la plus grande fermeté l'agression dont a été victime @nk_m. C'est un acte lâche et intolérable. #NKM
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 15 juin 2017
Toute ma solidarité avec @nk_m.à qui j'adresse soutien et affection.Je condamne cette agression intolérable que rien ne pourra justifier
— Manuel Valls (@manuelvalls) 15 juin 2017
Message d'amitié et de prompt rétablissement @nk_m victime d'une altercation lors de sa campagne. Violence inqualifiable !
— Valérie Pécresse (@vpecresse) 15 juin 2017
Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour violences volontaires. C'est le 3e district de la police judiciaire de la capitale qui va s'attacher à retrouver l'agresseur de Nathalie Kosciusko-Morizet.
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.
C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.
-