Robert Ménard retire les affiches polémiques sur le TGV

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 décembre 2017 - 13:15
Image
Une affiche de Robert Ménard.
Crédits
©Capture d'écran Twitter
La mairie de Béziers a finalement retiré les affiches polémiques de rues de la ville.
©Capture d'écran Twitter
Robert Ménard a retiré les affiches polémiques de la circulation mardi après la polémique qu'elles avaient créé. L'une d'elle avait d'ailleurs fait l'objet d'une plainte de la par de Laurence Rossignol qui estimait qu'elle était sexiste.

La mairie de Béziers a finalement retiré les affiches qui avaient créé la polémique lundi 11. L'une d'elles représentant une femme ligotée sur le point de se faire écraser par un TGV avait notamment été très critiquée.

"Nos affiches ont rempli leur rôle", a fait savoir l'administration via un communiqué relayé par le maire Robert Ménard mardi 12. Celles-ci ont en effet été retirées des rues de la ville pour que les "médias et les pouvoirs publics" s'intéressent aux demandes de la commune de l'Hérault.

A voir aussi: Affiches polémiques à Béziers: Rossignol dénonce Ménard le "récidiviste"

Ces affiches "à l'humour très Hara Kiri", selon la mairie, avaient été produites pour demander la mise en place d'une ligne de TGV desservant Bézier.

Le communiqué n'a pas non plus oublié de répondre à Laurence Rossignol, qui avait "déposé plainte auprès du Procureur de Béziers pour demander le retrait des affiches ainsi que des poursuites contre les auteurs". Selon la mairie qui refuse "qu'on (lui) fasse un procès de la violence faite aux femmes", personne dans l'équipe n'avait connaissance du faits divers "abominable" auquel l'ancienne ministre l'avait assimilé.

"Elle s'appelait Emilie, elle avait 34 ans et 4 enfants. En juin 2017, son mari l'a assassinée en l'attachant sur les rails du TGV", avait fait savoir Laurence Rossignol.

"Aucun d'entre nous ne connaissait l'abominable fait divers qu'opportunément, Madame Laurence Rossignol, ex-ministre des droits des femmes, a instrumentalisé pour une opération de basse politique", était-il écrit. Mais la mairie est maintenant passée à autre chose: "place désormais, dans les sucettes de la ville, aux fêtes de Noël".

À LIRE AUSSI

Image
Le maire de Béziers Robert Ménard le 18 octobre 2016 dans la ville
Affiches polémiques à Béziers : Rossignol dénonce Ménard le "récidiviste"
Laurence Rossignol a dénoncé ce mardi la récidive de Robert Ménard, maire de Béziers, en matière de provocation. Cela suite à la publication d'une affiche montrant une...
12 décembre 2017 - 13:15
Politique
Image
Une affiche associant baisse de dotations de l’État et violences conjugales, le 19 septembre 2017 à
Béziers : Ménard crée une nouvelle polémique avec une affiche
"L’État étrangle nos communes" : avec une affiche placardée à Béziers associant baisse de dotations de l’État et violences conjugales, le maire Robert Ménard (extrême-...
19 septembre 2017 - 15:00
Politique
Image
Robert Ménard maire de Béziers.
Affiches anti-migrants à Béziers : déboutées par la justice, les associations saisissent le Conseil d'Etat
Deux associations biterroises ont été déboutées lundi par le tribunal administratif de Montpellier. Elles demandaient le retrait des affiches et des articles mis en pl...
25 octobre 2016 - 13:35
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.