Sécurité: Le Roux invite la population à adresser "un mot, un sourire" aux forces de l'ordre

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Sécurité: Le Roux invite la population à adresser "un mot, un sourire" aux forces de l'ordre

Publié le 12/12/2016 à 09:18 - Mise à jour à 09:19
©François Guillot/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

A quelques semaines de Noël, Bruno Le Roux a invité dimanche la population à adresser "un mot", "un sourire, un remerciement", aux forces de l'ordre. Le nouveau ministre de l'Intérieur a assuré en parallèle que "toutes les mesures sont prises pour que les fêtes de fin d'année soient un moment de rencontre, de partage, de solidarité entre nos concitoyens".

Le nouveau ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux a invité dimanche 11 la population à adresser "un mot", "un sourire, un remerciement" aux forces de l'ordre en cette période de fêtes de fin d'année. "Chacun doit avoir bien conscience que toutes les forces de sécurité ne sont là que pour un unique objectif: assurer la capacité de chacun de nos concitoyens à pouvoir être libre de ses mouvements, pouvoir s'amuser, pouvoir se rencontrer, pouvoir sortir", a-t-il déclaré lors d'un déplacement sur le marché de Noël des Champs-Élysées.

Décrivant les forces de l'ordre comme "des facilitateurs de rencontres, des créateurs de sécurité", il a appelé à leur témoigner de la reconnaissance: "qu'un mot leur soit adressé, qu'un sourire leur soit adressé, qu'un remerciement leur soit adressé parce que le travail qu'elles font toutes est un travail remarquable, particulièrement organisé". "Derrière chaque professionnel, il y a un citoyen mobilisé pour la sécurité de nos concitoyens", a-t-il insisté.

Après l'attaque aux cocktails Molotov contre des agents le 8 octobre à Viry-Châtillon (Essonne), le gouvernement a été confronté à une grogne inédite de policiers de base, exprimant leur "ras-le-bol". Une nouvelle manifestation de "policiers en colère" est prévue mardi à Paris. Dans le contexte de menace terroriste très élevée, Bruno Le Roux a assuré que "toutes les mesures sont prises pour que les fêtes de fin d'année soient un moment de rencontre, de partage, de solidarité entre nos concitoyens".

Six hommes qui projetaient un attentat le 1er décembre en région parisienne ont été arrêtés ces dernières semaines. Ils avaient fait des recherches sur internet concernant une dizaine de sites, autant de cibles potentielles, parmi lesquelles le marché de Noël des Champs-Élysées.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Bruno Le Roux a décrit les forces de l'ordre comme "des facilitateurs de rencontres, des créateurs de sécurité".

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-