La sécurité des marchés de Noël renforcée en France après l'"attentat" de Berlin

La sécurité des marchés de Noël renforcée en France après l'"attentat" de Berlin

Publié le 20/12/2016 à 09:13 - Mise à jour à 09:16
©Patrick Hertzog/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
-A +A

Suite au "probable attentat" contre un marché de Noël de Berlin lundi soir ayant fait au moins 12 morts, le ministre de l'Intérieur français Bruno Le Roux a fait "immédiatement renforcer" la sécurité de ces manifestations dans l'Hexagone.

La sécurité des marchés de Noël a été "immédiatement renforcée" en France après l'attentat commis lundi 19 au soir à Berlin, a annoncé le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux.

"La sécurisation des marchés de Noël a été immédiatement renforcée", a-t-il indiqué dans un communiqué, après l'attentat commis sur un marché de Noël à Berlin avec un camion lancé sur la foule, qui a tué au moins 12 personnes  (lire les dernières informations sur ce "possible attentat" en direct dans notre live en cliquant ICI).

"Dans ces circonstances, Bruno Le Roux a appelé l'ensemble des forces de l'ordre à maintenir une vigilance maximale et à conserver (leur) détermination face à la barbarie", poursuit le texte.

Le ministre, qui "a appris, au retour de son premier déplacement à Berlin pour voir son homologue Thomas de Maiziere, l'attentat qui frappe douloureusement ce soir la capitale allemande", a exprimé "son entier soutien aux autorités allemandes et aux personnes touchées par cet acte criminel".

"La coopération franco-allemande dans la lutte antiterroriste, qui était au cœur des travaux menés aujourd'hui entre les deux ministres, continuera sans relâche pour que les démocraties gagnent le combat contre ceux qui veulent atteindre nos valeurs et notre liberté", a-t-il ajouté.

La police allemande penchait pour un attentat après le drame survenu lundi soir à Berlin, qui rappelle par ses circonstances l'attentat du 14 juillet 2016 à Nice en France au camion-bélier le soir de la fête nationale sur la Promenade des Anglais.

La France est frappée depuis près de deux ans par une vague sans précédent d'attaques djihadistes, qui a fait 238 morts.

Six hommes qui projetaient un attentat le 1er décembre en région parisienne ont été arrêtés ces dernières semaines. Ils avaient fait des recherches sur internet concernant une dizaine de sites faisant figure de cibles potentielles, parmi lesquelles le marché de Noël des Champs-Élysées.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les attentats djihadistes ont fait 238 morts en France ces deux dernières années.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-