Sondage : la cote de popularité d'Hollande grimpe de 3 points à 16%

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 04 mai 2016 - 12:14
Image
François Hollande lors de sa conférence de presse du 5 février 2015.
Crédits
©Philippe Wojazer/Reuters
Selon un sondage paru ce mercredi la cote de popularité de François Hollande a augmenté de 3 points en un mois et s'établit à 16%.
©Philippe Wojazer/Reuters
Légère embellie pour le président de la République. Selon un sondage paru ce mercredi la cote de popularité de François Hollande a augmenté de 3 points en un mois et s'établit à 16%.

La cote de popularité du Président de la République a augmenté de 3 points en un mois et s'établit à 16%, selon un sondage de YouGov France pour le Huffington Post et i>Télé publié ce mercredi 4.

François Hollande progresse dans toutes les franges de l’opinion mais pas au sein de son propre parti politique. A droite, il enregistre une hausse de 5 points chez les sympathisants frontistes (7% d’avis favorables) et une hausse d'1 point auprès des sympathisants du parti Les Républicains (6% d’avis favorables).

A gauche, le bilan est plus mitigé avec une hausse de 3 points auprès des sympathisants du Front de Gauche (21% d’avis favorables) mais aussi une baisse de 2 points au sein de son parti (40% d’avis favorables).

Le Premier ministre Manuel Valls connaît lui aussi un léger mieux dans l’opinion. Crédité de 22% d’opinions favorables, Manuel Valls inverse la tendance en regagnant des points de popularité pour la 1ère fois depuis décembre 2015 (+2 points).

Selon ce sondage, les trois principales préoccupations des Français sont "le chômage et l'emploi" (33%), devant "l'immigration" (14%) tout comme "la protection sociale" (14%).

Le mouvement "Nuit Debout" apparaît connu par plus de 9 Français sur 10 et est perçu positivement par une majorité de Français (46% contre 37% d'opinions négatives), mais ne recueille pas de soutien massif (33% contre 54% qui ne le soutiennent "pas vraiment" voire "pas du tout").

Sondage réalisé par internet les 27 et 29 avril auprès d'un échantillon de 1013 personnes, représentatif de la population française et selon la méthode des quotas.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.