Sondage: seuls 14% des Français sont satisfaits de l'action de Macron à la tête de l'Etat

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Sondage: seuls 14% des Français sont satisfaits de l'action de Macron à la tête de l'Etat

Publié le 24/08/2017 à 08:10 - Mise à jour à 08:12
© STEPHANE MAHE / POOL/AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Trois mois après l'entrée en fonctions d'Emmanuel Macron, un Français sur deux (50%) estime qu'il est trop tôt pour se prononcer sur son action, mais 14% la jugent déjà "satisfaisante", selon un sondage Elabe publié mercredi.

L'état de grâce de président de la République n'aurait même pas passé l'été. Selon un sondage Elabe réalisé pour BFMTV et diffusé mercredi 23, seuls 14% des sondés sont "satisfaits" de l'action d'Emmanuel Macron depuis son élection en mai dernier.

A contratio, ils sont plus de 35% a jugé que "l'action d'Emmanuel Macron en tant que Président de la République" est "décevante".  Des chiffres à tempérer au regard de l'autre observation de cette étude, 50% des Français trouvent qu'il est trop tôt pour tirer un bilan du travail du chef de l'Etat.

Interrogés sur les qualités attribuées au chef de l'Etat, les Français se montrent contrastés. S'il est perçu comme dynamique (73%) et désireux de changer les choses (60%), Emmanuel Macron inspire une forme de doute. En effet, 49% des sondés sont sceptiques sur sa capacité à tenir ses engagements

Quant à savoir si les Français estiment que le président est capable de réformer le pays: "Oui, selon 54% des personnes interrogées, une réponse qui se situe à un niveau inférieur de cinq points à celui de mi-juillet dernier. Elles ne sont plus que 42% à valider sa capacité à rassembler la population, en recul de neuf points", précise la chaîne de télévision.

Au sujet d'Edouard Philippe, il semble avoir une image "peu structuré" révèle l'institut de sondage. Toutefois, les sondés lui prêtent toutefois du dynamisme (57%), la volonté de vraiment changer les choses (55%) et de l'honnêteté (55%). 

> Echantillon de 1.004 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée selon la méthode des quotas appliquée aux variables suivantes: sexe, âge et profession de l’interviewé après stratification par région et catégorie d’agglomération. Interrogation par Internet les 22 et 23 août 2017.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Interrogés sur les qualités attribuées au chef de l'Etat, les Français se montrent contrastés.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-