Standing ovation pour Bernard Cazeneuve qui fait ses adieux à l'Assemblée nationale (VIDEO)

Standing ovation pour Bernard Cazeneuve qui fait ses adieux à l'Assemblée nationale (VIDEO)

Publié le 15/02/2017 à 17:55 - Mise à jour à 18:15
© PHILIPPE LOPEZ / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le Premier ministre Bernard Cazeneuve, qui ne se représente pas aux législatives en juin, a fait ses adieux émus à l'Assemblée nationale mercredi, lors de sa dernière séance des questions au gouvernement. "J'ai toujours essayé de faire au mieux", a-t-il concédé avec émotion.

Le Palais Bourbon a été le théâtre d'un moment d'émotion intense. En effet, si la session parlementaire doit officiellement s'achever le 27 février prochain, c'était la dernière fois ce mercredi 15 que Bernard Cazeneuve se présente devant les députés. En effet, en voyage officiel en Chine, le Premier ministre n'assistera pas à l'ultime session de questions au gouvernement programmée la semaine prochaine. 

Ce fut l'occasion pour lui de faire ses adieux à ses anciens collègues puisqu'il a d'ores et déjà fait savoir qu'il ne souhaitait pas se présenter aux prochaines élections législatives de 2017. "C'est pour moi un moment d'émotion, ça fait plus de 20 ans que j'ai eu l'occasion d'être à vos côtés pour de multiples débats où nous nous sommes opposés. Et où parfois aussi nous avons contribué à faire œuvre législative ensemble", a-t-il expliqué, visiblement ému.

Et d'ajouter, sous les applaudissements nourris de la majorité comme d'une partie de l'opposition: "je voudrais dans ces circonstances particulières remercier l'ensemble des députés de tous les bancs pour la qualité du travail accompli, dire la grande fierté qui a été la mienne de pouvoir contribuer à ce travail".

Revenant sur ses 20 ans passés à l'Assemblée, il a confié à ses collègues avoir "toujours essayé de faire au mieux mais chacun sait que, face à la rudesse des choses et des défis, quand on essaie de faire au mieux on n'est jamais sûr de bien faire". Et de conclure: "je voudrais vous dire aussi l'immense fierté qui a été la mienne d'être si longtemps à vos côtés".

Une intervention solennelle qui a été suivie d'une standing ovation de plusieurs secondes de la part des députés de gauche.

(Voir ci-dessous la vidéo des adieux de Bernard Cazeneuve à l'Assemblée nationale):


Bernard Cazeneuve fait ses adieux à l'Assemblée... par LeLab_E1

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le Premier ministre n'assistera pas à l'ultime session de questions aux gouvernements programmée la semaine prochaine.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-