Tags sur l'appartement de Rugy, il met en cause Mediapart

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 19 juillet 2019 - 09:19
Image
Le ministre de la Transition écologique François de Rugy, le 11 juillet 2019 à Niort
Crédits
© GEORGES GOBET / AFP/Archives
Les tags sur l'appartement de François de Rugy ont été revendiqués par le "Parti communiste maoïste".
© GEORGES GOBET / AFP/Archives

Les mots "De Rugy escroc on te fera payer" ont été tagués sur la façade de l'immeuble abritant le fameux appartement loué par François de Rugy près de Nantes. L'ancien ministre a dénoncé jeudi 18 les conséquences des "mensonges" de Mediapart.

François de Rugy s'en est de nouveau pris à Mediapart et à ses "mensonges", jeudi soir dans un tweet évoquant des tags insultants découverts sur la façade de l'immeuble dans lequel se trouve le logementà loyer préférentiel qu'il loue, et dont la nature a été révéée par Médiapart.

"De Rugy escroc on te fera payer", était-il inscrit sur la façade, à côté d'une faucille et d'un marteau accompagné des lettres "PCM".

"On commence par jeter quelqu’un en pâture en expliquant qu’il "profite d’un logement social" (mensonge dénoncé par Ouest France, L'Obs, Le Parisien). On se retrouve à faire de tous les habitants d’un immeuble les victimes d’une vindicte personnelle", a tweeté l'ex-ministre de la Transition écologique et solidaire.

Voir: "Honneur livré aux chiens": François de Rugy se compare à Pierre Bérégovoy (vidéo)

Presse-Océan explique avoir reçu un courrier de revendication signé par le Parti communiste maoïste. "Les parasites comme De Rugy qui se goinfrent de homard, vivent dans le luxe et profitent de logements sociaux grâce à l’argent volé aux travailleurs doivent être dénoncés et combattus !" dénonce ce courrier.

Depuis les premières révélations du site d'information, François de Rugy n'a cessé de dénoncer un lynchage consécutif à une "présentation déformée, partielle et tendancieuse" des faits et une "volonté de nuire, de salir, de démolir". Il a annoncé porter plainte en diffamation.

Mediapart a révélé que François de Rugy louait cet appartement à loyer préférentiel, alors que ce type de bien est proposé sous conditions de revenus et en tant que résidence principale. Le ministre a assuré qu'il n'avait pas connaissance de la nature du bien et le louer "au prix du marché", bail à l'appui.  

Lire aussi:

François De Rugy va donc redevenir député

Affaire Rugy: une cascade de révélations embarrassantes

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.