Terrorisme : un livre des caricatures de presse les plus marquantes sera distribué dans les lycées pour défendre la liberté d’expression

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Terrorisme : un livre des caricatures de presse les plus marquantes sera distribué dans les lycées pour défendre la liberté d’expression

Publié le 20/10/2020 à 10:15
GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A

Les Régions de France métropolitaine ont décidé de s’unir pour rendre hommage à Samuel Paty mais aussi pour défendre le droit à la liberté d’expression. Un livre sera distribué à tous les lycéens et lycéennes.

Depuis vendredi 16 octobre et l’abominable barbarie qui a couté la vie à Samuel Paty, ce professeur d’Histoire Géographie décapité à Conflans Sainte Honorine, les réactions se multiplient. Les enseignants se mobilisent, le Ministère de l’Education Nationale prépare une « réaction forte » pour la prochaine rentrée, et les régions de France veulent rendre hommage à cet enseignant défunt, tout en défendant la liberté d’expression.

Les régions de France éditeront un livre pour défendre la liberté d’expression

Les 13 régions de l’Hexagone ont ainsi décidé de rendre hommage à Samuel Paty, tout en défendant ce droit à la caricature, devenu en quelques jours l’emblème du droit à la liberté d’expression.  En s’unissant, ces collectivités territoriales ont donc décidé d’éditer un livre regroupant les « caricatures les plus marquantes publiées dans la presse » politiques mais aussi religieuses.

Ce recueil devrait être distribué à la prochaine rentrée dans tous les lycées de France. C’est ce qu’a expliqué Renaud Muselier, président de l’association des Régions de France :

« Nous allons demander à un collège d’historiens d’y remettre en perspective le droit à la caricature dans l’histoire politique de notre pays

Auteur(s): FranceSoir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Renaud Muselier a détaillé l'ambition des Régions de France pour protéger le droit à la liberté d'expression

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-