Thomas Thévenoud s'est inscrit en master de droit à la Sorbonne pour devenir avocat

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Thomas Thévenoud s'est inscrit en master de droit à la Sorbonne pour devenir avocat

Publié le 12/04/2017 à 16:30 - Mise à jour à 16:42
©Charles Platiau/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Thomas Thévenoud est en pleine reconversion. Le député de Saône-et-Loire s'est inscrit en master de droit à la Sorbonne dans l'optique de devenir avocat.

"Je ne vais pas me représenter. J'arrête la politique, j'ai envie de tourner la page, de faire autre chose, de voir d'autres personnes", déclarait en mars dernier Thomas Thévenoud. L'actuel député de Saône-et-Loire, exclu du PS, envisage désormais sa reconversion.

Dans cette optique, selon Le Parisien, il s’est inscrit à l’Institut d’études judiciaires (IEJ) de l’université Paris-II et en master de droit à la Sorbonne, avec l’objectif de préparer l’examen d’accès au Centre régional de formation professionnelle des avocats (CRFPA). Selon le témoignage d'un de ses camarades de promotion, Thomas Thévenoud se montre "assidu" et de "bonne volonté".

Toutefois, l'ancien secrétaire d'Etat pourrait également se lancer dans le cinéma. L’ex-membre du gouvernement a récemment proposé ses services de comédien au producteur Dominique Besnehard, toujours selon Le Parisien.

L'ascension politique de Thomas Thévenoud avait été brisée le 4 septembre 2014 lorsqu'il avait été contraint de démissionner, neuf jours après sa nomination, du poste de secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l'étranger.

Il lui était reproché d'avoir omis de déclarer ses revenus en 2012 et de l'avoir fait en retard pendant plusieurs années. Il avait plaidé la "phobie administrative" pour justifier ses fautes, une expression qui avait soulevé de nombreuses réactions sarcastiques.

Il doit être jugé pour fraude fiscale le 19 avril devant le tribunal correctionnel de Paris, quatre jours avant le premier tour de la présidentielle.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Thomas Thévenoud doit être jugé pour fraude fiscale le 19 avril devant le tribunal correctionnel de Paris.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-