Toulouse : la permanence de Christophe Borgel dégradée "à coups de masse"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 29 août 2016 - 19:27
Image
Le député de la 9e circonscription de Haute-Garonne, le socialiste Christophe Borgel.
Crédits
©Eric Cabanis/AFP
Christophe Borgel a été élu député en 2012 dans la nouvelle circonscription de Haute-Garonne.
©Eric Cabanis/AFP
La permanence du député de la 9e circonscription de Haute-Garonne Christophe Borgel a été vandalisée à Toulouse. C'est la deuxième fois de l'année que le local est attaqué. Les auteurs des faits n'ont pas encore été identifiés.

C’est la deuxième fois cette année que la mésaventure lui arrive. Des dégradations ont été relevées sur les vitres de la permanence toulousaine du député socialiste de Haute-Garonne Christophe Borgel. Selon l’intéréssé, il s’agit d’une dégradation "probablement à coups de masse répétés" que les auteurs ont perpétré contre le local, sans doute dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29.

Cette action se produit le jour où le Premier ministre Manuel Valls ainsi que plusieurs autres ministres socialistes tiennent dans la soirée un grand meeting de rentrée à Colomiers dans la banlieue de Toulouse. Ce meeting est d’ailleurs le principal événement politique du PS après l’annulation de son université d’été de La Rochelle.

Selon des photos publiées sur Twitter par le député, des coups ont été portés sur deux vitrines extérieures de sa permanence située dans le sud de Toulouse, des actes que l'élu a qualifiés de "honteux, nuls, désespérants, lâches"

Les auteurs n’ont pas été identifiés mais Christophe Borgel parle d’un "climat de violence" avec les "entrées en campagne des uns et des autres, les mots employés, l'outrance des propos sur tous les sujets". En mai, la permanence de Christophe Borgel, secrétaire national du PS aux Élections, avait été murée par des opposants à la loi Travail. A l'époque, M. Borgel avait décidé de ne pas porté plainte, les locaux n’ayant pas été dégradés, ce qui n'est pas le cas cette fois-ci.

Tout d’abord élu du 19e arrondissement de Paris, puis adjoint au maire de Villepinte (Seine-Saint-Denis), et conseiller régional d’Ile-de-France, Christophe Borgel a été élu dans la 9e circonscription de Haute-Garonne à la création de cette dernière en 2012.

 

À LIRE AUSSI

Image
La permanence de François de Rugy.
Nantes : la permanence de François de Rugy vandalisée
La permanence parlementaire de François de Rugy, à Nantes, a été vandalisée dans la nuit de samedi 29 à ce dimanche, pour la deuxième fois en une semaine. L'élu dénonc...
30 août 2015 - 18:23
Politique
Image
Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.
La Ciotat : la permanence du parti Les Républicains visée par des tirs, Cazeneuve condamne
La permanence du parti Les Républicains à La Ciotat dans les Bouches-du-Rhône a été visée dans la nuit de mardi à ce mercredi par des tirs qui n'ont pas fait de victim...
29 juin 2016 - 19:38
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.