Tour de France: Anne Hidalgo épinglée pour son aller-retour en Falcon

Tour de France: Anne Hidalgo épinglée pour son aller-retour en Falcon

Publié le 31/07/2019 à 16:01 - Mise à jour à 16:09
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Anne Hidalgo, maire de Paris, a été épinglée ce mercredi 31 par Le Canard enchaîné. Elle était en effet présente en Savoie lors de la 19ème étape du Tour de France à laquelle elle est venue en Falcon, en faisant l'aller-retour dans la journée.

"Son Vélib' avait sûrement un pneu crevé", Anne Hidalgo a assisté à la 19ème étape du Tour de France le 26 juillet dernier en Savoie. Pour l'occasion, la maire de Paris a fait l'aller-retour en avion Falcon dans la journée entre Le Bourget et Chambéry.

C'est pour cette raison qu'elle est épinglée ce mercredi par Le Canard enchaîné, qui dénonce par-là la supposée hypocrisie de la socialiste à la tête de la capitale. Cette dernière encourage en effet de nombreuses mesures écologiques à Paris, quitte à rendre certains habitants très mécontents.

Un petit encart sur l'une des pages du palmipède a suffi pour mettre le feu aux poudres et les détracteurs d'Anne Hidalgo, parmi eux de nombreux élus ou sympathisants LREM, n'ont pas hésité à fustiger le comportement de l'édile.

A voir aussi: Tour de France: Bernal le vainqueur, Alaphilippe le héros

Voyant la polémique enfler, la Mairie de Paris s'est justifiée dans les colonnes de L'Obs.

Ainsi, les équipes d'Anne Hidalgo ont pris soin de préciser que la maire avait emprunté cet avion mis à disposition par l'organisation de l'événement en compagnie de Muriel Pénicaud. Cet avion "vole tous les jours, et normalement à vide", a aussi précisé la municipalité.

En effet: ce Falcon sert à renvoyer les échantillons d'urine des coureurs vers un centre d'analyses parisien. "Le Tour de France en profite donc pour inviter des personnalités, dont Anne Hidalgo. Elle était même accompagnée de Muriel Pénicaud. Mais la maire de Paris n’aurait jamais pris cet avion dans d’autres circonstances que celles-ci", a expliqué l'entourage d'Anne Hidalgo.

A lire aussi:

Paris: Hidalgo "assez favorable" aux 50 km/h sur le périphérique

Municipales à Paris: Hidalgo clivante, mais en tête

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Anne Hidalgo a été épinglée par Le Canard enchaîné après son aller-retour en Falcon pour assister au Tour de France.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-