Trump au 14 juillet: 6 Français sur 10 approuvent l'invitation du président américain par Macron

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Trump au 14 juillet: 6 Français sur 10 approuvent l'invitation du président américain par Macron

Publié le 12/07/2017 à 19:35 - Mise à jour à 19:37
© Mandel NGAN / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Bien que polémique, l'invitation d'Emmanuel Macron à Donald Trump de participer aux festivités du 14 juillet, elle satisfait une majorité des Français. C'est ce que dévoile un sondage Elabe pour BFMTV.

Ils sont six Français sur dix a approuvé la présence de Donald Trump à Paris à l'occasion du 14 juillet selon un sondage Elabe dévoilé ce mercredi 12 par BFMTV.

Ce sont "70% des électeurs d'Emmanuel Macron au premier tour de la récente présidentielle (qui) sont en phase avec le choix de leur champion" précise la chaîne de télévision. Un nombre à peu près égal de convaincus provient du côté des électeurs de François Fillon (69%), alors que "67% des électeurs de Marine Le Pen sont aussi au diapasoné" souligne BFM.

A noter que la satisfaction de cette invitation est moins importante à gauche: 52% sont en désaccord chez les électeurs PS et 56% chez ceux de la France Insoumise.

Pour sa première visite en France, Donald Trump assistera en compagnie d'Emmanuel Macron au traditionnel défilé militaire du 14 juillet sur les Champs-Elysées, l'occasion d'un nouveau face-à-face après une entrée en matière plutôt rugueuse entre les deux hommes. Le président américain a "accepté l'invitation" d'Emmanuel Macron.

Des soldats américains défileront aux côtés de militaires français à cette occasion pour commémorer le centenaire de l'entrée en guerre des Etats-Unis dans le premier conflit mondial.

> Echantillon de 995 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée selon la méthode des quotas appliquée aux variables suivantes: sexe, âge et profession de l’interviewé après stratification par région et catégorie d’agglomération. Interrogation par Internet les 11 et 12 juillet 2017.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Donald Trump assistera en compagnie d'Emmanuel Macron au traditionnel défilé militaire du 14 juillet sur les Champs-Elysées.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-