Twitch: dix ministres participeront mardi à un grand débat sur la plate-forme de streaming

Twitch: dix ministres participeront mardi à un grand débat sur la plate-forme de streaming

Publié le 18/02/2019 à 18:54 - Mise à jour à 18:58
© Fred TANNEAU / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Le grand débat débarque sur Twitch. Mardi 19, dix ministres seront en direct sur Twitch, la célèbre plate-forme de streaming, pour participer au grand débat dans le but de donner la parole aux jeunes.

 

C'est une initiative pour le moins inédite. L'exécutif cherche à cibler les populations qui, pour l'instant, restent assez peu sensible au grand débat national organisé pour répondre à la crise des Gilets jaunes. Visés en particulier: les jeunes.

Après Emmanuel Macron en personne qui a appelé un millier de jeunes rassemblés autour de lui début février en Bourgogne à se saisir de cette grande consultation populaire, ce sont les ministres qui vont passer le bleu de chauffe. Et pas dans n'importe quelle condition puisque ce débat aura lieu sur la très populaire plate-forme de streaming Twitch rapporte France 2.

"Dix ministres, dont Edouard Philippe, Jean-Michel Blanquer et François de Rugy, participeront, mardi 19 février, à un grand débat avec des influenceurs et des jeunes", explique ainsi la chaîne de télévision qui précise que "quatre thèmes du grand débat –démocratie et citoyenneté, fiscalité et dépenses publiques, l’organisation de l’Etat et des services publics, la transition écologique– seront abordés, ainsi qu'un cinquième, «les jeunes et la politique»". Les échanges, marathon, auront lieu sur sur les chaînes Twitch d'Accropolis et d'Hugo Travers et débuteront dès 9h.

Lire aussi - Grand débat acte 7: Macron replonge dans les maux de la France rurale

La plate-forme Twitch est principalement utilisé pour diffuser des parties de jeux vidéo en direct, où les spectateurs peuvent intervenir en direct avec les participants en postant des commentaires. Certaines parties peuvent attirer plusieurs millions de spectateurs.  

Près de 6.500 réunions du grand débat, dont la moitié a déjà eu lieu, ont été programmées dans toute la France et 210.000 personnes ont déposé un total de 900.000 contributions en ligne, selon les chiffres du collège des "garants".

La fiscalité, les dépenses publiques et le pouvoir d'achat concentrent un tiers des propositions formulées sur le site officiel (34%), devant la transition écologique (25%), l'organisation de l'État et des services publics (21%) et les questions de "démocratie et citoyenneté" (19%).

Voir:

Macron dans un petit village de l'Indre à mi-chemin du grand débat

Agriculture, grand débat: Philippe dans le Finistère jeudi soir et vendredi

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Dix ministres, dont Edouard Philippe, participeront mardi à un grand débat sur Twitch.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-