Twitter: Castaner trouve la tenue de Rihanna un "poil trop ample" et s'attire les foudres des internautes (vidéo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Twitter: Castaner trouve la tenue de Rihanna un "poil trop ample" et s'attire les foudres des internautes (vidéo)

Publié le 03/08/2017 à 11:20 - Mise à jour à 11:36
© JACQUES DEMARTHON / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Léa Sabatier
-A +A

Lors d'une interview accordée au site Konbini, Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement s'est exprimé mercredi 2 juillet sur la tenue "un poil trop ample" de la chanteuse Rihanna lors de sa visite à l'Elysée. Une réflexion qui n'a absolument pas plus aux internautes, la jugeant sexiste.

Des propos qui ne passent pas. Le porte–parole du gouvernement, Christophe Castaner, s'est fait lyncher sur les réseaux sociaux mercredi 2 suite à une réponse faite lors d'une interview vidéo pour le site Konbini. Interrogé par la journaliste pour savoir s'il n'était "pas trop jaloux de la relation Macron/Rihanna", Christophe Castaner a répondu qu'il n'avait pas eu le temps de rencontrer la star et "finalement j'aurais été un peu déçu. Sa tenue était peut-être un poil trop ample."

Sur Twitter, les internautes en colère, jugent cette remarque déplacée et sexiste. On peut y lire: "Christopher Castaner, porte parle du gouvernement, qui ne cache même pas son sexisme en disant que la tenue de Rihanna était trop ample..." ou "Le sexisme érigé en communication officielle. Mesdames et messieurs: Christophe "lourdo" Castaner". D'autres ne mâchent pas leurs mots et traitent le porte-parole du gouvernement de "beauf": "LA BEAUF NATION" publie un internaute. Un autre encore un peu plus virulent écrit: "Rihanna aurait aussi été déçue, Christophe Castaner étant un poil trop con".

A contrario, certains utilisateurs du réseau social trouvent cette "polémique" inappropriée: "En 2017, si tu fais un petit reproche à une femme, t'es traité de sexiste direct #sexisme #castaner #Rihanna #nimportequoi".

A noter que le service presse de Christophe Castaner a été contacté par plusieurs médias mais n'a pour l'instant pas fait de déclaration sur cette "affaire". 

Auteur(s): Léa Sabatier

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Sur Twitter, les internautes en colère, jugent la remarque de Christophe Castaner déplacée et sexiste.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-