Un enfant de 7 ans écrit à Macron pour "annuler tous les pesticides"

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Un enfant de 7 ans écrit à Macron pour "annuler tous les pesticides"

Publié le 04/06/2018 à 12:58 - Mise à jour à 13:04
© Mehdi FEDOUACH / POOL/AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Jacques, un petit garçon de 7 ans, a récemment écrit une lettre à Emmanuel Macron dans laquelle il lui demande "d'annuler tous les pesticides" pour sauver "les bêtes sous la terre". Une lettre que sa mère a partagée sur Facebook et qui a rapidement fait le buzz.

"Cher président". Jacques, 7 ans, a réagi (à sa manière) dans une lettre adressée à Emmanuel Macron à la non-inscription dans la loi de l'interdiction progressive du glyphosate (bien que l'interdiction du pesticide devrait être effective d'ici trois ans comme promis par le chef de l'Etat).

Le petit garçon a demandé au président de supprimer les pesticides pour préserver la nature, et surtout toutes les petites bêtes qui y vivent.

"Pouvez-vous annuler tous les pesticides parce qu'il y a des bêtes sous la terre et ça les tue. Par exemple, les vers de terre et les fourmis et les taupes. Il y a aussi des bêtes aériennes comme les abeilles qui sont en train de disparaître", souligne l'enfant d'une écriture très appliquée et avec très peu de fautes.

Voir aussi: Nicolas Hulot "n'est pas inquiet" sur l'interdiction du glyphosate

C'est la maman de Jacques, une certaine Jennifer, qui a partagé sur sa page Facebook la lettre de son fils, avant de la mettre dans l'enveloppe et de l'envoyer au 55 rue du Faubourg Saint Honoré.

A partager massivement !!! Mon fils,remonté comme une pendule à coucou (et à juste titre) à propos du vote de l'...

Publiée par Jennifer Guerard sur mercredi 30 mai 2018

"Mon fils, remonté comme une pendule à coucou (et à juste titre) à propos du vote de l'Assemblée nationale concernant le glyphosate, a décidé d'écrire au président de la République! Je le suis dans ses idées et son action à 100%", a écrit, pas peu fière, la maman de Jacques.

La lettre du petit garçon n'a pas encore trouvé de réponse auprès d'Emmanuel Macron. Mais elle a eu un écho positif sur les réseaux sociaux.

Le post Facebook a ainsi été partagé plus de 50.000 fois en quelques jours et "liké" plus de 7.000 fois. Un petit buzz entaché tout de même de quelques commentaires négatifs. Certains internautes doutant fort que Jacques ait pris l'initiative lui-même d'écrire au président de la République sur un sujet aussi sérieux, et auquel les enfants de son âge ne s'intéressent pas habituellement.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Jacques, un petit garçon de 7 ans, a écrit à Emmanuel Macron pour lui demander de retirer "tous les pesticides".

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-