Un enfant de 7 ans écrit à Macron pour "annuler tous les pesticides"

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 04 juin 2018 - 14:58
Image
Le président Emmanuel Macron en visite à l'Ecole nationale d'administration pénitentiaire, le 6 mars 2018 à Agen
Crédits
© Mehdi FEDOUACH / POOL/AFP/Archives
Jacques, un petit garçon de 7 ans, a écrit à Emmanuel Macron pour lui demander de retirer "tous les pesticides".
© Mehdi FEDOUACH / POOL/AFP/Archives
Jacques, un petit garçon de 7 ans, a récemment écrit une lettre à Emmanuel Macron dans laquelle il lui demande "d'annuler tous les pesticides" pour sauver "les bêtes sous la terre". Une lettre que sa mère a partagée sur Facebook et qui a rapidement fait le buzz.

"Cher président". Jacques, 7 ans, a réagi (à sa manière) dans une lettre adressée à Emmanuel Macron à la non-inscription dans la loi de l'interdiction progressive du glyphosate (bien que l'interdiction du pesticide devrait être effective d'ici trois ans comme promis par le chef de l'Etat).

Le petit garçon a demandé au président de supprimer les pesticides pour préserver la nature, et surtout toutes les petites bêtes qui y vivent.

"Pouvez-vous annuler tous les pesticides parce qu'il y a des bêtes sous la terre et ça les tue. Par exemple, les vers de terre et les fourmis et les taupes. Il y a aussi des bêtes aériennes comme les abeilles qui sont en train de disparaître", souligne l'enfant d'une écriture très appliquée et avec très peu de fautes.

Voir aussi: Nicolas Hulot "n'est pas inquiet" sur l'interdiction du glyphosate

C'est la maman de Jacques, une certaine Jennifer, qui a partagé sur sa page Facebook la lettre de son fils, avant de la mettre dans l'enveloppe et de l'envoyer au 55 rue du Faubourg Saint Honoré.

A partager massivement !!! Mon fils,remonté comme une pendule à coucou (et à juste titre) à propos du vote de l'...

Publiée par Jennifer Guerard sur mercredi 30 mai 2018

"Mon fils, remonté comme une pendule à coucou (et à juste titre) à propos du vote de l'Assemblée nationale concernant le glyphosate, a décidé d'écrire au président de la République! Je le suis dans ses idées et son action à 100%", a écrit, pas peu fière, la maman de Jacques.

La lettre du petit garçon n'a pas encore trouvé de réponse auprès d'Emmanuel Macron. Mais elle a eu un écho positif sur les réseaux sociaux.

Le post Facebook a ainsi été partagé plus de 50.000 fois en quelques jours et "liké" plus de 7.000 fois. Un petit buzz entaché tout de même de quelques commentaires négatifs. Certains internautes doutant fort que Jacques ait pris l'initiative lui-même d'écrire au président de la République sur un sujet aussi sérieux, et auquel les enfants de son âge ne s'intéressent pas habituellement.

À LIRE AUSSI

Image
Emmanuel Macron le 31 mai 2018 à Ferney-Voltaire
Glyphosate: "Hulot a ma confiance", affirme Macron
Emmanuel Macron a déclaré jeudi que le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot, qui s'est dit "déçu" de l'absence dans la loi de l'interdiction du glyphosat...
31 mai 2018 - 13:57
Politique
Image
France-Soir
Sortie du glyphosate: Castaner (LREM) soutiendra si besoin une proposition de loi
Le patron de LREM Christophe Castaner soutiendra une proposition de loi pour interdire le glyphosate d'ici 2021 à défaut "d'avancées" d'ici 18 ou 24 mois du plan d'act...
31 mai 2018 - 12:34
Image
Nicolas Hulot visite une station de traitement des eaux usées à Bastia le 28 mai 2018
Glyphosate: "déçu", Nicolas Hulot s'accroche à l'objectif de 2021
Le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot a reconnu mardi être "déçu" du rejet des amendements qui visaient à graver dans la loi la sortie du glyphosate en...
29 mai 2018 - 20:32
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don