Un médecin veut empêcher Jérôme Cahuzac d'exercer la médecine

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Un médecin veut empêcher Jérôme Cahuzac d'exercer la médecine

Publié le 06/08/2018 à 11:57 - Mise à jour à 11:59
© Vincent LEFAI, Laurence SAUBADU / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Jérôme Cahuzac exerce depuis un mois en tant que médecin généraliste remplaçant en Guyane française. Une situation "intolérable", pour Alain Choux, médecin à Paris, qui entend l'empêcher de pratiquer la médecine.

Il ne compte pas laisser un "repris de justice" exercer la médecine. Le docteur Alain Choux a décidé de porter plainte contre Jérôme Cahuzac, a révélé le Journal du Dimanche. Cela fait un mois que l'ancien ministre du Budget, condamné en appel pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale exerce dans un dispensaire situé dans la jungle guyanaise.

"Sauf erreur ou omission de ma part, lors de mon inscription à l'Ordre des médecins de Paris, j'ai dû fournir une copie certifiée conforme qui confirmait que mon casier judiciaire était vierge de toute condamnation", a expliqué Alain Choux dans le courrier qu'il vient d'adresser au président du conseil de l'ordre des médecins de Corse du Sud, où s'est installé Jérôme Cahuzac. Alain Choux s’interroge sur les compétences de ce spécialiste dans les implants capillaires et sur de nécessaires "mises à jour" professionnelles.

Voir - Jérôme Cahuzac embauché temporairement par l'hôpital de Cayenne

Jérôme Cahuzac a été embauché par le centre hospitalier Andrée-Rosemon de Cayenne, "en tant que contractuel", pour effectuer "un remplacement d’un mois", au centre de santé de Camopi (sud-est de la Guyane), commune entre fleuve et forêt à la frontière du Brésil, où les habitants sont en majorité amérindiens, et où on accède en pirogue.

"Je me bats pour la morale. Je vais prendre le temps nécessaire. Qui a permis le recrutement de M. Cahuzac en Guyane? J’estime que la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a failli et qu’elle aurait dû demander une enquête de l’Inspection générale des affaires sociales (Igas)", a déclaré le docteur Choux, joint par Le Parisien.

Le praticien avait obtenu en 2014 un an d'interdiction d'exercer, dont six mois avec sursis, à l'encontre des professeurs Philippe Even et Bernard Debré auteurs du Guide des 4 000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux.

Lire:

Pour Hollande, la sanction de Cahuzac a été "exemplaire"

Fraude fiscale: réactions politiques à la condamnation de Jérôme Cahuzac

Cahuzac condamné mais pas en prison: l'application des peines, mode d'emploi 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le docteur Alain Choux a décidé de porter plainte contre Jérôme Cahuzac pour l'empêcher d'exercer.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-