"Un vendu et un lâche": Brigitte Bardot tacle Nicolas Hulot qui a refusé une demande de sa fondation

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

"Un vendu et un lâche": Brigitte Bardot tacle Nicolas Hulot qui a refusé une demande de sa fondation

Publié le 04/08/2017 à 14:48 - Mise à jour le 07/08/2017 à 17:58
© ERIC FEFERBERG / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Brigitte Bardot a furieusement critiqué le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, dans les colonnes de "Var-matin", mardi dernier. Qualifié de "vendu" et de "lâche", le ministre a attisé la colère de la militante du droit animal en refusant sa demande d'interrompre la chasse au sanglier.

Pour avoir refusé une demande de sa fondation, Nicolas Hulot s'est attiré les foudres de Brigitte Bardot. La militante de la cause animale a déclaré dans Var-Matin, le mardi 1er, "Hulot est un vendu et un lâche. Il n’a pas de parole. Je suis écœurée de voir comme il retourne sa veste".

La cause de ce déferlement de haine? La fondation Brigitte Bardot avait demandé vendredi 28 à Nicolas Hulot de suspendre la chasse au sanglier à cause des incendies. "Nous vous demandons d'intervenir immédiatement auprès des fédérations de chasse afin de mettre en place un moratoire pour aider la faune à ne pas subir, en plus de la destruction de son habitat, une nouvelle menace qui lui serait fatale", avait-elle demandé au ministre.

Nicolas Hulot ayant répondu de manière négative, la présidente de la fondation du même nom est immédiatement montée au créneau. "C'est même pire avec l'ouverture anticipée de la chasse en battue du sanglier qui a lieu aujourd'hui! Je suis hors de moi. On nous parle des dégâts des sangliers, mais et le feu alors! Humainement parlant, on n'a pas le droit de faire ça! Comment peut-on encore tuer des animaux après tout ce qu’ils ont subi?", s'est-elle indignée.

L'ancienne actrice s'est ensuite emportée jusqu'à qualifier les chasseurs de "fanatiques de la gâchette" qui "sont les djihadistes du monde animal" avant de conclure en précisant qu'ils lui "font peur".   

Brigitte Bardot a également tenu à donner son avis sur le gouvernement et la position de la France en ce qui concerne la protection des animaux. "J'en ai déjà marre de ce gouvernement. Je n’en peux plus de ce pays. Partout ailleurs la condition animale s’améliore sauf en France...".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Brigitte Bardot a qualifié Nicolas Hulot de "lâche" et de "vendu".

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-