Violences des gilets jaunes: après avoir soutenu le mouvement, Laurent Wauquiez nie son engagement

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Violences des gilets jaunes: après avoir soutenu le mouvement, Laurent Wauquiez nie son engagement

Publié le 05/12/2018 à 11:47 - Mise à jour à 11:56
© Thierry Zoccolan / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Ce mercredi matin, Laurent Wauquiez est revenu sur l'incendie de la préfecture du Puy-en-Velay, perpétrée par les gilets jaunes. Il a alors assuré n'avoir jamais porté de gilet jaune. Pourtant, il a soutenu le mouvement à ses débuts.

L'incendie de la préfecture du Puy-en-Velay, en Haute-Loire, n'a pas du tout plu à Laurent Wauquiez qui a été maire de la commune durant sept ans. Ce mercredi 5 au matin il était l'invité de l'émission Les 4 vérités sur France 2.

Evidemment, Caroline Roux est revenue sur le mouvement des gilets jaunes et particulièrement sur l'incendie de la préfecture du Puy-en-Velay, perpétré par des contestataires, et où s'est d'ailleurs rendu Emmanuel Macron mardi 4.

"Quand vous avez vu la préfecture incendiée en Haute-Loire, est-ce que vous avez regretté d'avoir enfilé le gilet jaune?", lui a donc demandé la journaliste.

A voir aussi: Wauquiez - les "gilets jaunes" ont "le droit d'avoir le soutien des élus"

"Je n'ai jamais enfilé le gilet jaune", lui a alors soutenu le président des Républicains niant alors son soutien au mouvement au début de la mobilisation.

Car le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a bien enfilé un gilet jaune, malgré ses dires. De très nombreuses photos ont d'ailleurs été prises alors qu'il avait rejoint les manifestants pour les soutenir au Puy-en-Velay justement.

"C'est notre devoir à tous d'être à leurs côtés. C'est un mouvement des Français qui ne doit pas être récupéré mais qui a le droit d'avoir le soutien de tous les élus", avait-il par ailleurs déclaré samedi 17 novembre.

L'augmentation des violences ces dernières semaines semble donc avoir fait changer d'avis à Laurent Wauquiez, qui renie même son engagement passé.

A lire aussi:

Malgré les violences, les gilets jaunes soutenus par la majorité des Français

Violences à Paris: la majorité choquée, l'opposition accuse

Rugy appelle les "gilets jaunes" à ne plus manifester

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Après avoir soutenu les gilets jaunes, Laurent Wauquiez nie son engagement.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-