Ziad Takieddine mis en examen dans l'affaire du financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy

Ziad Takieddine mis en examen dans l'affaire du financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy

Publié le 07/12/2016 à 17:25 - Mise à jour à 17:26
©Philippe Lopez/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
-A +A

Ziad Takieddine a été mis en examen dans le cadre de l'enquête sur un financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. Il lui est reproché d'avoir activement participé à des transferts d'argent douteux.

L'homme d'affaires franco-libanais Ziad Takieddine a été mis en examen mercredi dans l'enquête qui porte sur des soupçons de financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007, a annoncé à l'AFP son avocate.

Ziad Takieddine a été mis en examen pour "complicité de corruption d'agent public étranger" et pour "complicité de détournements de fonds publics en Libye", a déclaré Me Elise Arfi. L'homme d'affaires a été entendu mercredi par le juge d'instruction, après ses révélations à Mediapart où il avait confié avoir remis trois valises contenant 5 millions d'euros d'argent libyen à Nicolas Sarkozy et Claude Guéant, en 2006-2007. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Ziad Takieddine aurait transporté pour 5 millions d'euros de fonds pour la campagne de Nicolas Sarkozy.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-