Anthony Fauci : acculé lors d'une audition au Sénat, il continue de nier

Anthony Fauci : acculé lors d'une audition au Sénat, il continue de nier

Publié le 24/07/2021 à 13:11
Getty images/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Lors d'une audition au Sénat américain le 20 juillet, le sénateur républicain Rand Paul et le Dr Anthony Fauci, directeur de l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses, ont une fois de plus eu un échange houleux. Chacun a accusé l’autre de « mentir » concernant la question du financement de la recherche du gain de fonction en Chine par les États-Unis.

Lors de la dernière visite du Dr Fauci au Sénat le 11 mai, celui-ci avait déclaré que le NIH n’avait jamais financé et ne finance pas actuellement la recherche en gain de fonction à l’institut de virologie de Wuhan. Or, il est incontestable que des fonds américains ont été versés à l'Institut de virologie de Wuhan, en Chine. Le désaccord porte en fait sur la question de savoir si les recherches menées par le laboratoire avec cet argent étaient des recherches sur le "gain de fonction", un type de recherche que le gouvernement américain a généralement défini en 2014 comme visant à "augmenter la capacité des agents infectieux à causer des maladies en renforçant sa pathogénicité ou en augmentant sa transmissibilité". Le NIH, EcoHealth Alliance et le chercheur principal de Wuhan affirment tous que les expériences n'étaient pas des gains de fonction. 
 
Rand Paul a affirmé que des virus n'infectant pas les animaux ont été manipulés dans le laboratoire de Wuhan, pour gagner la fonction d’infecter les humains. Cette recherche à haut risque crée de nouveaux agents pathogènes potentiels de pandémie, qui existent seulement en laboratoire. Cette recherche correspond voire incarne la définition du gain de fonction.
 
Face à ces faits, Rand Paul a donc demandé au Dr Fauci s’il souhaitait rétracter sa déclaration du 11 mai, mais ce dernier a refusé de rétracter sa déclaration. Rien ne peut prouver que Fauci a menti au Congrès, étant donné que le NIH soutient sans équivoque la déclaration de Fauci selon laquelle la recherche subventionnée "a été jugée par du personnel qualifié en amont et en aval de la chaîne comme n'étant pas un gain de fonction."



Une vidéo sous-titrée par ivermectine-covid.ch

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Anthony Fauci acculé

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-