Attentat à Londres: au moins 2 morts et de nombreux blessés, certains gravement

Attentat à Londres: au moins 2 morts et de nombreux blessés, certains gravement

Publié le 22/03/2017 à 17:50 - Mise à jour à 18:49
©Capture d'écran BFMTV
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

[MAJ à 18h40] L'attaque terroriste contre le Parlement britannique a fait au moins deux morts et de nombreux blessés, ce mercredi après-midi. Le bilan est encore provisoire en fin d'après-midi, certaines victimes étant dans un état grave. Le terroriste, annoncé mort dans un premier temps, serait en vie.

Les médecins évoquent pour certaines des victimes un "état catastrophique". Le bilan de l'attaque terroriste perpétrée au Parlement britannique ce mercredi après-midi ne cesse de s'alourdir. Le dernier point communiqué par les autorités, à peine deux heures après les faits, annonce déjà deux morts mort et plusieurs blessés graves. L'assaillant a été neutralisé mais serait en vie (voire notre direct en cliquant ici).

Il était aux alentours de 15h30 (heure française, 14h30 heure locale) lorsqu'une voiture a foncé sur les passants présents sur le pont de Westminster, enjambant la Tamise  en plein centre de Londres, face au Parlement britannique, faisant de nombreuses victimes. Plus d'une douzaine de personnes auraient ainsi été fauchées et plusieurs blessées gravement. L'une d'elles a ainsi succombé à ses blessures vers 17h heure de Paris.

Le véhicule est ensuite venu percuter la grille du siège du pouvoir législatif et a été immobilisé. L'assaillant en est descendu armé de "quelque chose ressemblant à un bâton" (en réalité un couteau d'une vingtaine de centimètres) ont rapporté des témoins et s'en serait pris à un duo de policiers qui tentait de l'arrêter. Un agent a été poignardé et se trouve entre la vie et la mort.

L'homme, décrit comme mince et habillé de noir, est ensuite parti en courant vers l'entrée du Parlement réservée aux députés mais a été stoppé au bout de quelques mètres par d'autres agents. Après des sommations, l'un d'eux l'aurait rattrapé et plaqué au sol. Le suspect aurait ensuite été atteint de plusieurs balles.

C'est le cœur politique du Royaume-Uni qui a été attaqué ce mercredi, un an jour pour jour après les sanglants attentats qui ont frappé Bruxelles. Les autorités ont très vite confirmé une attaque à caractère terroriste "jusqu'à nouvel ordre".

Suivez l'évolution de la situation en direct avec FranceSoir en cliquant ICI

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




C'est le cœur politique de Londres qui a été visé par l'attaque terroriste de ce mercredi.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-