Au Pakistan, une liste de mesures draconiennes pour accélérer la campagne de vaccination

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 16 juin 2021 - 12:20
Image
Vaccin Pakistan
Crédits
Arif ALI / AFP
Pas de vaccin, pas de téléphone.
Arif ALI / AFP

Dans la province de Pendjab, le gouvernement pakistanais met les bouchées doubles pour accélérer la vaccination.

Afin de contrôler la propagation du covid-19 et de promouvoir le vaccin, plusieurs décisions ont été prises. Parmi elles, le porte-parole spécialisé du département des soins Syed Hammad Raza, a annoncé que les non-vaccinés verront leur carte SIM bloquées. Par ailleurs, une réunion de gouvernants présidée par le Dr Yasmin Rashid, ministre de la Santé du Pendjab, a également décidé de mettre en place des camps de vaccination mobiles à l'extérieur des principaux sanctuaires de la province, et d'ouvrir complètement les commerces dans tous les districts où au moins 20 % de la population a été vaccinée. Le ministre de la Santé a aussi annoncé : "Nous avons constaté une diminution considérable du nombre de cas. Le gouvernement utilise toutes ses ressources pour contrôler le Covid-19 sous la direction du ministre en chef Usman Buzdar."

Quelques jours plus tôt, dans la province du Sind, le ministre en chef Murad Ali Shah, a ordonné au ministère des finances d'interrompre, à partir de juillet, le versement des salaires des fonctionnaires qui refusent de se faire vacciner contre le nouveau coronavirus.

Jusqu'ici, dans la province du Pendjab, seuls 20 % des habitants sont vaccinés. Le reste de la population se montre réticente. Alors que la France a choisi des méthodes plus indirectes de biais cognitifs et de communication, les décisions draconiennes du gouvernement pakistanais sauront-elles convaincre - ou forcer - le peuple à se faire vacciner ?

À LIRE AUSSI

Image
Un sous-marin nucléaire
Le Kazan, le sous-marin russe le plus puissant au monde
La Russie a dévoilé début mai un nouveau sous-marin à propulsion nucléaire. Nommé Kazan, ce monstre d’acier appartenant à la classe Yasen-M, peut embarquer des missile...
16 juin 2021 - 11:30
Politique
Image
Un sous-marin nucléaire
Le Kazan, le sous-marin russe le plus puissant au monde
La Russie a dévoilé début mai un nouveau sous-marin à propulsion nucléaire. Nommé Kazan, ce monstre d’acier appartenant à la classe Yasen-M, peut embarquer des missile...
16 juin 2021 - 11:30
Politique
Image
Maffesoli
Michel Maffesoli : "Il y a une telle déconnexion entre le peuple et les élites..."
La révolte de "Monsieur Tout-le-monde", c’est ainsi que le sociologue Michel Maffesoli nous propose de voir le mouvement des Gilets jaunes. Détaché de tout militantism...
08 juin 2021 - 19:07
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.