Barack Obama s’en prend directement à Donald Trump

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Barack Obama s’en prend directement à Donald Trump

Publié le 24/08/2020 à 09:12 - Mise à jour à 10:19
MANDEL NGAN / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A

Barack Obama s’est illustré, le 19 aout dernier à la convention démocrate en prononçant un discours qui ressemblait plus à une attaque frontale de l’actuel président des Etats-Unis d’Amérique.

 

Alors que la convention républicaine, qui s’ouvre ce 24 aout, devrait encenser la candidature de Donald Trump à sa propre réélection, celle des démocrates s’est terminée avec l’officialisation de celle de Joe Biden. Mais la convention des démocrates restera marquée par l’intervention de l’ancien président Barack Obama.

Une charge contre le président Trump assumée

On sait que l’opposition entre Barack Obama et Donald Trump est viscérale et dépasse le simple cadre du débat politique. Lors de sa prestation de serment en 2017, l’actuel président avait qualifié l’action de son prédécesseur d’un véritable « carnage américain ».

Aussi, quand Barack Obama a pris la parole, le 19 aout dernier à Philadelphie, ce n’était pas tant pour défendre la candidature de Joe Biden, que pour déclamer une charge contre le président en fonction. Une attaque frontale et méthodique, que Donald Trump n’a pas pu s’empêcher de commenter en direct sur Twitter par des messages en majuscules.

Avec ce talent d’orateur, que tous les observateurs lui reconnaissent, l’ancien président n’a pas mâché ses mots :

« Depuis près de 4 ans maintenant, il n’a manifesté aucun intérêt pour cette charge »  

Largement médiatisée, cette attaque du président Trump par l’ancien président Obama marque un point de rupture, puisque ce dernier ne s’est pas contenté de dénoncer des erreurs de vision et/ou de choix, mais sen est pris ouvertement à la personne de l’actuel occupant de la maison blanche avant de conclure :

« Donald Trump ne s’est pas élevé à la hauteur de la fonction parce qu’il ne le peut pas. Et les conséquences de cet échec sont graves. »

Auteur(s): FranceSoir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Ancien et actuel occupant de la Maison Blanche se rendent coup pour coup !

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-