"Choisissez votre avenir": l'attendrissant spot du Parlement européen pour inciter à voter (vidéo)

"Choisissez votre avenir": l'attendrissant spot du Parlement européen pour inciter à voter (vidéo)

Publié le 21/05/2019 à 15:37 - Mise à jour à 15:55
Européennes 2019, Vote, Spot, Clip, Parlement européen, Buzz
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Le clip du réalisateur français Frédéric Planchon, montrant plusieurs naissances de bébés dans les pays d'Europe, est un succès total pour le Parlement européen compte tenu de son audience vertigineuse. Ce film doit inciter à prendre part au scrutin des Européennes. 

Le traitement très original de la campagne de sensibilisation au vote pour les élections européennes initiée par le Parlement européen explique probablement son succès retentissant. Ainsi, quelque 33 millions d'internautes et plus de 70 millions d'utilisateurs de Facebook ont été attendris par le spot réalisé par Frédéric Planchon.

Le clip montre plusieurs naissances de bébés dans les pays d'Europe, des bébés "qui hériteront des décisions prises en mai 2019 et nous poussent à réfléchir sur les raisons de notre vote", selon le Parlement. "Par l'émotion que suscite la naissance d'un enfant, le spot fait le lien entre les choix les plus importants de notre vie et la décision de voter, avec en trame de fond le message selon lequel on est plus forts quand on est ensemble", précise l'institution qui se félicite de son succès sans précédent.

"L’objectif du film est de nous faire réfléchir sur les raisons de notre vote. Plus les citoyens votent, plus la démocratie est renforcée et légitimée. L’objectif est de sensibiliser les Européens aux valeurs, émotions et responsabilités que nous partageons. Pour faire face aux défis mondiaux, les Européens doivent s’unir et choisir leur avenir (ainsi que celui de leurs enfants et petits-enfants) en déposant un bulletin dans l’urne lors des prochaines élections", fait savoir le Parlement européen dans un communiqué.

Lire aussi - Captain Europe, le super-héros des élections européennes fait bien rire le web

Et d'ajouter: "Toutes les femmes qui apparaissent dans le film sont enceintes ou viennent de donner la vie. Elles ont toute accouché entre février et mars 2019. Certains participants (famille) ont été choisis pour refléter la diversité des familles européennes et pour construire un scénario complet. Toutes les scènes de naissance sont 100% authentiques, mais certaines parties précédant ou suivant la naissance ont été mises en scène ou recréées pour compléter le scénario".

Le film de trois minutes sera sous-titré dans toutes les langues officielles de l’Union européenne, dans quelques langues régionales, dans différentes versions nationales de la même langue (33 au total) et dans cinq langues internationales majeures (arabe, chinois, russe, hindi et turc). Le film sera également traduit dans 31 langues des signes nationales et dans celle internationale.

Voir:

Européennes: Civic Tech, un outil numérique pour réconcilier avec la politique

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




"Choisissez votre avenir": le spot du Parlement européen qui cartonne.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-