Corée du Nord: le régime de Pyongyang développerait un moteur de fusée

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Corée du Nord: le régime de Pyongyang développerait un moteur de fusée

Publié le 20/09/2016 à 11:20 - Mise à jour à 11:23
©Knca/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Corée du Nord: le régime de Pyongyang développerait un moteur de fusée. La Corée du Nord poursuit ses ambitions nucléaires. Selon son agence de propagande, le pays aurait testé un puissant moteur de fusée qui pourrait équiper les prochains missiles intercontinentaux du régime.

Le régime du dictateur nord-coréen Kim Jung-un poursuit son programme nucléaire et serait en passe de faire un grand pas vers le développement de missiles balistiques intercontinentaux (ICBM). La Corée du Nord a affirmé ce mardi 20 avoir testé avec succès un nouveau et puissant moteur de fusée.

Après avoir supervisé ce test à la base de lancement de satellites de Sohae (ouest), Kim Jong-Un a exhorté responsables, scientifiques et techniciens nord-coréens à "achever dès que possible la préparation du lancement du satellite", rapporte l'agence officielle KCNA. Le dirigeant nord-coréen a également appelé à davantage de tirs de fusées afin que "le pays puisse d'ici quelques années posséder des satellites géostationnaires", a rapporté l'agence.

Des tests qui inquiètent son voisin du sud. Chae Yeon-Seok, spécialiste des fusées à l'Institut pour la recherche aérospatiale de Corée (agence spatiale sud-coréenne), estime qu'avec ce nouveau moteur, la Corée du Nord "se rapproche de son objectif de se doter de missiles balistiques intercontinentaux qui pourraient frapper le territoire américain". Il ajoute que "le programme spatial nord-coréen se focalise sur le développement de véhicules de lancement qui peuvent facilement être utilisés pour des missiles, plutôt que sur le développement de satellites dignes de ce nom". 

Alors que les sanctions internationales se multiplient contre le dernier régime stalinien de la planète, la Corée du Nord ne ralentit pas pour autant ses velléités de développement de son programme atomique militaire. Le 9 septembre dernier, le pays a mené, et réussi, un cinquième essai nucléaire, dont la détonation était comparable à l'explosion de la bombe atomique américaine sur Hiroshima. La communauté internationale, et même la Chine, ont dénoncé cette nouvelle provocation.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La Corée du Nord a affirmé ce mardi 20 avoir testé avec succès un nouveau et puissant moteur de fusée.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-