Corée du Nord: Pyongyang "assure" avoir testé un nouveau missile intercontinental, Trump s'emballe sur Twitter

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Corée du Nord: Pyongyang "assure" avoir testé un nouveau missile intercontinental, Trump s'emballe sur Twitter

Publié le 04/07/2017 à 12:00 - Mise à jour à 12:17
© ED JONES / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le président des Etats-Unis Donald Trump a réagi au nouveau tir balistique effectué par la Corée du Nord ce mardi matin. A la suite de ce test, le régime de Kim Jong-un a assuré qu'il s'agissait d'un missile intercontinental.

Le jour de la fête nationale américaine. Suite au test balistique effectué par l'armée nord-coréenne ce mardi 4 au matin, Donald Trump a très vite réagi sur Twitter, évoquant Kim Jong-un, sans le nommer, "la Corée du Nord a lancé un autre missile. Est-ce que ce mec n’a rien de mieux à faire de sa vie? Difficile de croire que la Corée du Sud et le Japon tolèreront cela très longtemps. Peut-être que la Chine va faire un geste fort au sujet de la Corée du nord et mettre fin à cette absurdité une bonne fois pour toutes", a-t-il écrit en deux tweets.

Pour l'instant il n'y a aucune certitude que les affirmations de la Corée du Nord soient véridiques. Cependant, le missile aurait "nettement dépassé" l'altitude de 2.500 kilomètres selon le ministère de la Défense japonais. Le porte-parole du gouvernement japonais a, quant à lui, assuré que le missile avait volé pendant environ 40 minutes et que cela était une durée inhabituellement longue. De plus, le missile,"est tombé en mer du Japon, dans la zone économique exclusive de l'archipel, à 900 kilomètres de son point de départ", a déclaré le ministère dans un communiqué.

Le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, a déclaré ce matin que,"ce tir montre clairement que la menace a augmenté", et il,"encourage le président Xi Jinping et le président Vladimir Poutine à prendre davantage de mesures constructives". Il compte bien évoquer le sujet de la Corée du Nord à la fin de la semaine, à Hambourg en Allemagne, à l'occasion du sommet du G20.

Le dernier test de missile de la Corée du Nord datait du 8 juin dernier. Le régime nord-coréen avait alors tiré un missile de croisière sol-mer.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le régime nord-coréen assure avoir testé un missile balistique intercontinental ce mardi 4 au matin.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-