Donald Trump et sa first lady Melania positifs à la Covid-19

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 02 octobre 2020 - 13:20
Image
Donald Trump s'est longtemps interdit le port du masque
Crédits
MANDEL NGAN / AFP
Donald Trump à l'isolement forcé pour 14 jours
MANDEL NGAN / AFP
En pleine campagne pour sa réélection et un mois de l’élection présidentielle américaine, Donald Trump est placé en quarantaine.
 
Jeudi soir déjà, le président américain avait prévenu via Twitter qu’il se mettait en isolement dans l’attente du résultat du test. Il était en effet cas contact de l’une de ses collaboratrices, Hope Hicks, qui avait voyagé avec lui à bord d’Air Force One pour se rendre à Cleveland, lieu du premier débat télévisé avec son rival Joe Biden. 
 
Le même Donald Trump, puis le médecin de la Maison Blanche, ont ensuite communiqué sur le résultat du test de dépistage de la Covid-19 : positif. Et son épouse Mélania est dans la même situation. 
 
« Nous allons commencer immédiatement notre quarantaine et le processus de rétablissement. Nous nous en sortirons ensemble »
 
Donald Trump rejoint donc la liste des chefs d’Etats infectés par le coronavirus. Ironie du sort, à l’image de Boris Johnson en Grande-Bretagne et de Jair Bolsonaro au Brésil, il s’agit généralement de dirigeants qui ont – au moins un temps – pris la question Covid à la légère. 
 
La campagne suspendue
 
Si la Maison Blanche souligne que le président et sa femme « vont bien », la contamination tombe au très mauvais moment pour Donald Trump, en pleine campagne présidentielle pour sa réélection. Un premier meeting a été annulé, qui devait se tenir hier soir en Floride, Etat que les Républicains ne peuvent pas se permettre de perdre. D’autres devraient subir le même sort
 
L’image savamment entretenue de président-candidat en pleine forme face à un Joe Biden vieillissant et craintif face au coronavirus en prend un coup. 
 
Le candidat démocrate ne s’est pas encore exprimé, son dernier Tweet, posté la nuit dernière prévenait que « Donald Trump fera tout pour détourner l’attention de l’échec de sa réponse à la Covid-19 – plus de 200 000 Américains sont morts et 26 millions sont au chômage ». 
 
Entretemps, le président a été rattrapé par le virus. 
 

À LIRE AUSSI

Image
USA covid election
Covid-19 - Etats-Unis, deux combats divergents : les Démocrates ciblent Trump, les Républicains, la santé des citoyens ?
En France, les thèmes du moment sur les masques et leur utilisation obligatoire, la précision et l’usage généralisé des tests, ainsi que les traitements pour la Covid ...
07 septembre 2020 - 09:22
Politique
Image
craig kelly
ALERTE INFO : En Australie l'interdiction de l'hydroxychloroquine, c'est du pénal.
Craig Kelly membre du parlement australien était sur SkyNews, une des principales chaines de télévision australienne ce dimanche 27 septembre 2020. Il est membre du gr...
27 septembre 2020 - 10:59
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.