Donald Trump interdit les financements d'ONG internationales soutenant l'avortement

Donald Trump interdit les financements d'ONG internationales soutenant l'avortement

Publié le 24/01/2017 à 17:57 - Mise à jour à 18:08
©Photo AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Trois jours après son investiture, le nouveau président des Etats-Unis, Donald Trump, s'est attaqué au financement de l'avortement en signant un décret qui aura des répercussions internationales, dans les pays les plus pauvres, selon les associations de défense de droits des femmes.

Deux jours après des manifestations, à travers le monde, des femmes défendant leurs droits, et trois jours après avoir pris le pouvoir, Donald Trump est entré en action. Le nouveau président des Etats-Unis a signé lundi 23 un décret interdisant tout financement des ONG internationales soutenant l'avortement. Cette signature intervient, de plus, au lendemain des 44 ans de "Roe vs Wade", l'arrêt de la Cour suprême qui avait légalisé l'avortement aux USA en 1973.

Les associations de défense de droits des femmes et les organisations progressistes se sont immédiatement élevées contre cette décision qui, selon Cecile Richards –présidente de "Planned Parenthood" (réseau de planning familial aux Etats-Unis), "va anéantir des années d'efforts en faveur de la santé des femmes" et entraîner une "augmentation des grossesses non désirées et des avortements dangereux".

De leur côté (de l'autre côté même), les associations "pro life" ont félicité Donald Trump pour cette initiative. "Le président a très clairement énoncé qu'il était un président pro life. Il veut agir pour tous les Américains, y compris ceux qui ne sont pas encore nés", a expliqué le porte-parole de la Maison-Blanche, Sean Spicer.

Le 45e président des Etats-Unis, en plus des associations des droits des femmes, s'est à nouveau mis à dos les Hispaniques, juste après son investiture. En effet, il n'est désormais plus possible d'accéder à la version espagnole du site Internet de la Maison-Blanche…

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les associations des droits des femmes se sont à nouveau dressées contre Donald Trump.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-