Donald Trump ne reconnait pas sa défaite mais ouvre la transition avec les équipes de Joe Biden

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Donald Trump ne reconnait pas sa défaite mais ouvre la transition avec les équipes de Joe Biden

Publié le 25/11/2020 à 07:02
JIM WATSON, Morry GASH / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A

C’est dans l’intérêt du pays, que Donald Trump a accepté d’ouvrir une période de transition pour permettre aux équipes de Joe Biden de commencer à travailler. Pourtant, le président américain continue de contester sa défaite.

« Dans l’intérêt supérieur de notre pays »… C’est par ces mots, que le président américain a commencé son discours prononcé le lundi 23 novembre. Il a donc demandé à l’agence gouvernementale et à son gouvernement de faire le nécessaire pour préparer la transition. Si le candidat républicain ne souhaite pas mettre en danger la démocratie américaine, il reste néanmoins combattif, et ne reconnait pas la victoire de Joe Biden, dénonçant les fraudes massives.

 

Le président américain prêt à reconnaitre la victoire de Joe Biden

Les équipes du candidat Trump continuent à contester la certification des Grands Electeurs dans certains Etats Clés, et le président continue à croire à sa réélection. Pour autant, de nombreux soutiens se désolidarisent ces derniers jours de Donald Trump.

Les services de sécurité informatique de ce qui ressemble au Ministère de l’Intérieur aux Etats-Unis ont irrité l’actuel hôte de la Maison-Blanche en qualifiant cette élection présidentielle comme « la plus sûre et la plus fiable » de toute l’histoire.

Ne voulant pas prendre le risque de diviser encore plus les Américains, Donald Trump s’est donc résigné à ouvrir cette période de transition, en permettant à l’équipe de Joe Biden de prendre ses marques.

Auteur(s): FranceSoir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les élections américaines, Donald Trump fait un geste pour apaiser les tensions

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-