Donald Trump revendique toujours sa victoire, face à Joe Biden, qui se présente aussi comme « président élu »

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Donald Trump revendique toujours sa victoire, face à Joe Biden, qui se présente aussi comme « président élu »

Publié le 23/11/2020 à 10:11
MANDEL NGAN / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A

Près de 3 semaines après les élections américaines, le président Donald Trump maintient ses accusations de fraude massive et espère bien voir sa réélection officiellement reconnue.

Quel sera le prochain président des Etats-Unis d’Amérique ? Depuis le 3 novembre dernier, la question concentre l’attention du peuple américain d’une part mais aussi des grandes puissances étrangères d’autre part. Si le candidat démocrate, Joe Biden, a revendiqué la victoire finale, Donald Trump souligne toujours, que les résultats définitifs ne peuvent pas être officialisés. L’actuel hôte de la Maison Blanche continue à croire à sa victoire.

Lorsque les principaux médias américains ont annoncé reconnaitre la victoire au candidat démocrate, une reconnaissance que Donald Trump condamne sévèrement estimant que ces médias ne disposent pas de toutes les informations, Joe Biden avait immédiatement annoncé vouloir être « un président qui rassemble et non pas qui divise ». Il s’adressait le 8 novembre dernier aux électeurs républicains :

« Je travaillerai aussi dur pour ceux qui n’ont pas voté pour moi, que pour ceux qui m’ont choisi »

Joe Biden

Les résultats de l’élection ne peuvent pas être confirmés

De son côté, Donald Trump explique que de nombreuses procédures sont en cours, et  que les « tricheries massives du camp démocrate » seront reconnues au grand jour à plus ou moins brève échéance. Le candidat républicain n’entend pas se faire voler l’élection et maintient ses déclarations, déjà faites sur Twitter le 7 novembre dernier.

« J'ai gagné l'élection, j'ai obtenu 71 millions de votes. De mauvaises choses ont eu lieu".

Donald Trump

 Le président américain concentre ses efforts sur ce combat, qu’il veut victorieux. Son agenda officiel se vide, bien qu’il ait participé à la réunion virtuelle du G20 au cours de ce week-end.  Toujours est-il, que l’équipe de campagne de Donald Trump souligne avec force, que dans quelques semaines, preuve sera faite que le président américain est réélu, même si e camp démocrate et la quasi-totalité des médias américains contestent cette vision des résultats de l’élection du 3 novembre dernier.

Auteur(s): FranceSoir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Combattif, Donald Trump revendique la victoire face aux "fraudes massives" du camp démocrate

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-