Donald Trump: sa protection coûte un million de dollars par jour à la ville de New York

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Donald Trump: sa protection coûte un million de dollars par jour à la ville de New York

Publié le 24/11/2016 à 11:44 - Mise à jour à 11:56
©Mandel Ngan/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le futur président des États-Unis, Donald Trump, coûte un million de dollars par jour à la ville de New York d'après des information CNN dévoilées lundi. Sa sécurité et celle de sa famille sont primordiales mais non sans frais.

D'après des informations CNN, parues lundi 21, la protection de Donald Trump coûterait à la ville de New York près d'un million de dollars par jour concernant sa sécurité. Même si l'homme récemment élu à la tête des Etats-Unis avait déclaré renoncer à son salaire de président, son coût vis-à-vis de l'État ne sera pas moindre. En effet, Donald Trump et sa famille bénéficient tous d'une protection rapprochée que ce soit sa femme, ses enfants ou ses petits-enfants.

Hormis la sécurité personnelle du prochain président de la première puissance mondiale et de sa famille, il faut également protéger sa Trump Tower à Manhattan qui comporte également son domicile ce qui implique bon nombre d'heures supplémentaires pour les agents de sécurité et forces de police.

"Nous n'avons jamais fait face à une telle situation" avait confié le maire de New York, Bill de Blasio, lors d'une conférence de presse. L'homme a également déclaré: "le coût des heures supplémentaires des policiers nous préoccupe particulièrement. (...) Cette situation mérite d'être exposée au gouvernement pour obtenir le meilleur remboursement possible". Le maire de la ville a également déclaré: "nous allons débuter des discussions avec le gouvernement fédéral sur le remboursement du NYPD pour certains des coûts que nous aurons à assurer".

Le futur locataire de la Maison Blanche coûte également cher à chacun de ces déplacements. En effet, il faut bloquer la circulation, créer des déviations ce qui impose de nombreux embouteillages et nécessite donc de l'argent de la part des agents des routes.

Fait inédit dans une famille présidentielle, certains membres pourraient résider ailleurs qu'à la Maison Blanche ce qui compliquerait encore la tâche des agents de sécurité et augmenterait le coût de cette sécurité.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Il faut également protéger sa Trump Tower à Manhattan qui comporte également son domicile.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-