Etat islamique : la Jordanie détruit 56 cibles du groupe djihadiste en 3 jours

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Etat islamique : la Jordanie détruit 56 cibles du groupe djihadiste en 3 jours

Publié le 09/02/2015 à 13:09 - Mise à jour à 17:28
©Petra Petra/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): MM

-A +A

Comme promis, la Jordanie a intensifié ses actions militaires contre le groupe djihadiste Etat islamique. L'aviation jordanienne a effectué près de 950 sorties en 3 jours, détruisant 56 objectifs appartenant à Daech dont plusieurs infrastructures pétrolières.

La Jordanie avait promis d’intensifier son action contre l’Etat islamique après que celui-ci ait brûlé vif un pilote de chasse du royaume hachémite tombé entre leurs mains. Ces trois derniers jours, l’aviation jordanienne a mené une série d’attaques contre des objectifs militaires et économiques du groupe djihadiste, détruisant 56 cibles d’importances diverses.

En trois jours, "nous avons détruit 20% des capacités de combat de Daech" (acronyme arabe désignant l'Etat islamique), a affirmé selon le chef d'Etat major de l'armée de l'air, Mansour al-Jobour, précisant que "19 cibles ont été détruites jeudi, 18 vendredi et 19 samedi".  "Plus de 7.000 terroristes de Daesh ont été tués depuis que la Jordanie participe aux frappes aériennes", selon le chef de l'aviation jordanienne. 

Parmi les objectifs détruits revendiqués par la Jordanie figurent des camps d'entraînement, des dépôts d'armes et de carburant ainsi que des centres logistiques et résidentiels, a énuméré le responsable militaire sans préciser la localisation des frappes. L'armée de l'air du royaume hachémite a annoncé avoir mené 946 sorties sur un total de 1.500 depuis le début de sa participation à la coalition internationale menée par les Etats-Unis contre l'organisation djihadistes.

Les raids ont particulièrement visé les infrastructures d'exploitation d'hydrocarbures, premières sources de revenu du groupe terroriste qui contrôle plusieurs champs pétroliers en Syrie et en Irak, notamment dans les environs de Mossoul (nord de l'Irak).

 

Auteur(s): MM


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


L'aviation jordanienne a mené une vaste opération contre l'Etat islamique.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-