Etats-Unis : les chiens de Joe Biden ont leur propre compte Twitter

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Etats-Unis : les chiens de Joe Biden ont leur propre compte Twitter

Publié le 27/01/2021 à 16:19
Twitter/Jill Biden
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A
Champ et Major, les deux bergers allemands du couple Biden, ont pris leurs quartiers à la Maison Blanche et s’affichent sur les réseaux.
 
Le jour même de la prestation de serment de Joe Biden, le 20 janvier, un nouveau compte Twitter The White House a été créé. Mais il n’est pas le seul.
 
Un autre compte, plus original, a fait son apparition : The first dogs of the United States – les premiers chiens des Etats-Unis. Les quelque 76 500 abonnés peuvent y suivre le quotidien de Champ et de Major, les animaux de compagnie du couple présidentiel.
 
En réalité, ce compte Twitter n’a rien d’officiel puisqu’il est géré par la Delaware Human Association (DHA), la principale association de protection animale de l’Etat de Joe Biden. 
 
Tradition
 
Donald Trump s’en était exempté, mais il est de tradition que les présidents américains soient accompagnés par un ou plusieurs chiens. Jusqu’en 2016, elle n’avait d’ailleurs pas été rompue depuis 1897 et la présidence de William McKinley.
 
L’arrivée d’un chien, Champ en l’occurrence, dans le foyer Biden est due à une promesse faite par le nouveau président à sa femme en 2008 : l’adoption d’un animal si Barack Obama était élu président des Etats-Unis.
 
Le deuxième berger allemand, Major, a lui été adopté dans un refuge de la DHA, en 2018. 
 
En novembre dernier, les Biden ont annoncé qu’ils comptaient également recueillir un chat. Bientôt un compte Twitter The first cat of the United States ?
 

Auteur(s): FranceSoir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La Maison Blanche a de nouveaux locataires

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-