Fusillade en Floride : "même sans arme", Trump serait rentré dans l'université pour intervenir

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 février 2018 - 13:21
Image
Le président Donald Trump à la Maison Blanche le 26 février 2018
Crédits
© MANDEL NGAN / AFP
"Je pense vraiment que je serais rentré là-dedans même sans arme", a affirmé Donald Trump.
© MANDEL NGAN / AFP
Donald Trump l'a affirmé lundi: "même sans arme", il serait intervenu dans le lycée Marjory Stoneman Douglas de Parkland lors de la fusillade du 14 février. Un carnage qui a coûté la vie à 17 personnes.

On connaissait le président des Etats-Unis bravache, il vient de le prouver une nouvelle fois avec sa dernière déclaration sur la fusillade qui est survenue le 14 février dernier et qui a coûté la vie à 17 étudiants d'un lycée de Floride. A en croire Donald Trump, si il avait été présenté sur place au moment du carnage, il serait intervenu pour mettre fin à la tuerie. Et ce, à mains nus a-t-il expliqué lundi 26.  

"Je pense vraiment que je serais rentré là-dedans même sans arme, et je pense que la plupart des gens ici aurait fait pareil", a lancé le locataire de la Maison-Blanche, qui s'exprimait lors d'une réunion avec les gouverneurs des Etats fédérés. "Ce qu'il a voulu dire, c'est qu'il aurait agi en leader et aurait cherché à faire acte de courage", a insisté sa porte-parole Sarah Sanders, chargée de faire le service après-vente suite à cette déclaration pour le moins audacieuse.

Lire aussi - Fusillade en Floride: retour angoissé au lycée pour les élèves et enseignants

Le magnat de l'immobilier en a profité pour réitérer ses critiques contre les agents du shérif dans le lycée Marjory Stoneman Douglas de Parkland qui ne sont pas intervenus alors que Nikolas Cruz tuait 17 personnes grâce à son fusil d'assaut AR-15.

"Ce ne sont pas exactement des décorés de la Médaille d'honneur. La manière dont ils ont agi était franchement dégoûtante", a-t-il déclaré, avant de marteler: "La manière dont ils ont agi est une honte".

Voir également - Trump suggère que le policier de Floride resté inactif est "lâche"

Lors de sa réunion, le milliardaire président a également insisté sur sa volonté de prévenir d'autres drames de ce genre. Pour cela, il entend interdire les "bump stocks", ce dispositif notamment utilisé par Stephen Paddock lors de la fusillade de Las Vegas (58 morts) qui transforme des fusils semi-automatiques en armes automatiques. "On va en finir avec les +bump stocks+. Je vais en finir moi-même, et je m'en fiche que le Congrès le fasse ou pas", a-t-il assuré. A voir.

À LIRE AUSSI

Image
Lindsay Brown, développeuse web de 29 ans, veut se présenter aux élections parlementaires de novembre, le 20 février 2018 à Clark, dans le New Jersey
Poussées par Trump, les Américaines descendent dans l'arène politique
Elles sont ex-militaire, développeuse pour le web, voire auteure de romans: les Américaines n'ont jamais été aussi nombreuses à descendre dans l'arène politique, pouss...
27 février 2018 - 08:47
Image
Le président vénézuélien Nicolas Maduro arrive à Fort Tiuna pour assister à des exercices militaires, le 24 février 2018 à Caracas
Maduro aimerait bien "serrer la main" à Trump
Le président vénézuélien Nicolas Maduro a déclaré samedi que s'il croisait son homologue américain Donald Trump lors du sommet des Amériques en avril au Pérou, il aime...
25 février 2018 - 05:09
Image
Donald Trump à la Maison Blanche le 23 février 2018
Trump suggère que le policier de Floride resté inactif est "lâche"
Le président américain Donald Trump a suggéré vendredi que le policier armé qui n'est pas intervenu lors de la fusillade au lycée de Floride le 14 février était un "lâ...
23 février 2018 - 17:13
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.