Des intellectuels italiens se réunissent mercredi en réaction à l'obligation vaccinale

Des intellectuels italiens se réunissent mercredi en réaction à l'obligation vaccinale

Publié le 10/11/2021 à 09:19
Pixabay License
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Des philosophes, juristes, professeurs en sciences politiques se donnent rendez-vous demain en Italie, dans une conférence qui sera retransmise sur YouTube et Facebook. Après l’obligation vaccinale pour tous les travailleurs instaurée le 15 octobre dernier, le climat de tension augmente dans la botte italienne. Ce qui est vécu par les opposants comme une "déclaration de guerre", et sa mise en application, font bouger les lignes. Les « Étudiants contre le green pass » en collaboration avec « Génération future » organisent un congrès où vont se retrouver les intellectuels les plus engagés d’Italie. Ils débattront autour de la science, de la politique et de la liberté, pour apporter leur pierre à l’édifice d’un front commun contre une politique qu’ils dénoncent.

Ainsi, lors de cette conférence échangeront entre autres Ugo Mattei, juriste et professeur à l'Université de Berkeley et Torino. Massimo Cacciari, philosophe, homme politique et professeur à l'Université de Padova. Giorgio Agamben, philosophe et professeur retraité des universités. Geminello Preterossi, philosophe expert en droit et sciences politiques, professeur à l'université de Salerno, sera également accompagné de Giuliano Scarselli, Piero Staing, Antonio Bonati, et d'autres médecins.

Programme vidéo de la conférence [en français] :



Suivre la conférence (en italien) en direct : YouTube et Facebook

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Rencontre des intellectuels d'Italie autour de la question du passe sanitaire dit "green pass"

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-