Ivanka Trump défend son père accusé de misogynie et se fait huer (vidéo)

Ivanka Trump défend son père accusé de misogynie et se fait huer (vidéo)

Publié le 26/04/2017 à 12:46 - Mise à jour à 12:54
© Brendan Smialowski / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Ivanka Trump était mardi à Berlin pour une conférence sur la place des femmes dans le monde, où elle a été invitée par Angela Merkel. Et elle ne s'est pas démontée malgré les critiques faites contre son père Donald Trump.

Ivanka Trump, "Première fille" des Etats-Unis, qui travaille donc aux côtés de son père Donald Trump depuis que ce dernier a été élu président de la première puissance mondiale, était invitée mardi 25 par la chancelière allemande Angela Merkel, à Berlin, pour une sorte de colloque sur la place des femmes dans le monde.

Et la situation n'a pas été confortable pour elle, qui a tenté de défendre son père et l'intérêt qu'il porte aux femmes après les nombreuses déclarations polémiques qu'il a faites. Elle a d'ailleurs été copieusement huée par l'assistance lorsqu'elle a réfuté les accusations de misogynie dont Donald Trump est l'objet.

Lorsqu'elle a abordé le sujet des familles et des actions engagées par son père à ce sujet, l'assemblée a en effet vivement réagi et la personne chargée d'animer le débat a relancé la jeune femme qui a donné de plus amples explications, assurant que dans son enfance, elle n'avait jamais été lésée par rapport à ses frères.

"J'ai grandi dans une maison où il n'y avait aucune barrière à ce que je pouvais accomplir à force de persévérance et de ténacité. Il n'y avait aucune différence entre mes frères et moi" a-t-elle ainsi expliqué. "Les milliers de femmes qui ont travaillé avec et pour mon père depuis des décennies témoignent de sa foi et de sa solide conviction dans le potentiel des femmes et leur capacité à faire le travail comme n'importe quel homme" a-t-elle aussi déclaré.

Une autre polémique a également pointé lors de cette conférence, certains pensant qu'Ivanka Trump n'était là que par intérêt personnel afin de promouvoir ses propres affaires. Mais elle a assuré que ce n'était pas le cas et qu'elle était donc là, aux côtés d'Angela Merkel mais aussi de la directrice générale du FMI Christine Lagarde, pour représenter son père.

De son côté, Donald Trump a félicité sa fille via Twitter, son moyen de communication favori, pour son intervention.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Ivanka Trump a pris la défense de son père, Donald Trump, au sujet de la place et de l'intérêt qu'il accorde aux femmes.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-