Joe Biden officialisé président des Etats Unis d’Amérique, même si Donald Trump le conteste toujours !

Joe Biden officialisé président des Etats Unis d’Amérique, même si Donald Trump le conteste toujours !

Publié le 15/12/2020 à 09:53 - Mise à jour à 10:56
ROBERTO SCHMIDT / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

L’élection de Joe Biden en tant que 46ème président des Etats Unis a été officialisé ce 14 décembre par le vote des Grands Electeurs. Donald Trump persiste à dénoncer les fraudes massives constatées dans plusieurs Etats.

 

 

Ce lundi 14 décembre, les Grands Electeurs ont confirmé ce que les démocrates affirmaient depuis 37 jours. Joe Biden sera le 46ème président élu des Etats Unis d’Amérique. Le camp républicain conteste toujours l’élection, et Donald Trump, l’actuel hôte de la Maison Blanche, dénonce une fraude massive, accusant notamment le logiciel Dominion – le logiciel électoral utilisé – d’avoir effacé massivement des voix qui lui étaient acquises.

Joe Biden en route vers la Maison Blanche

Alors qu’il était resté discret et qu’il a souligné avoir laissé le camp républicain déposer tous les recours possibles devant les tribunaux, Joe Biden a pris la parole à la suite du vote des Grands électeurs :

« Notre démocratie, bousculée, mise à l’épreuve, menacée, s’est révélée résiliente, authentique et forte »

 

L’annonce des résultats des Grands Electeurs n’a pas calmé la colère du président républicain, qui entend bien continuer à dénoncer le « vol des élections par le camp démocrate ». De son côté, Joe Biden souhaite tourner définitivement la page de cette campagne électorale en appelant à un grand rassemblement du peuple américain.

« L’intégrité de nos élections a été préservée. Maintenant, il est temps de tourner la page, de nous rassembler »

 

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Joe Biden s'est félicité de pouvoir tourner la page et de se préparer

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-