La majorité des Britanniques favorable à une sortie de l'Union européenne

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

La majorité des Britanniques favorable à une sortie de l'Union européenne

Publié le 06/09/2015 à 13:53 - Mise à jour à 14:06
©Flickr Creative Commons
PARTAGER :

Auteur(s): BA

-A +A

Selon un sondage paru ce dimanche, 43% des Britanniques estimeraient que leur pays devrait quitter l'Union européenne à l'issue du référendum qui se tiendra en 2017 sur la question.

Un sondage réalisé par l'institut Survation pour le compte de MailOnline et paru ce dimanche inverse pour la première fois la tendance et indique que la majorité des Britanniques serait favorable à une sortie de l'Union europénne. Alors que les députés doivent à nouveau étudier la question qui sera posée au référendum prévu en 2017 pour définir si le Royaume-Uni doit ou non quitter l’Union européenne, le peuple semble avoir tranché. Ainsi, 43% des Britanniques estimeraient en effet que l’Angleterre devrait sortir de la l'Union européenne, tandis que 40% s’y opposeraient et que les 17% restants seraient indécis.

Cette enquête réalisée auprès de 1.004 personnes est la première à obtenir un avis majoritairement favorable à une sortie de l'Union européenne. Par ailleurs, 22% des personnes en faveur de la tenue du Royaume-Uni dans l'UE, ont avoué pouvoir "changer d’avis" si la crise migratoire en venait à s’aggraver. A ce sujet, 29% des Britanniques estiment qu’aucun réfugié ne devrait être accueilli dans leur pays, tandis que 15% d’entre eux accepteraient d’en accueillir 10.000.

Le gouvernement britannique a annoncé, sur la recommandation de la Commission électorale, que la formulation de la question posée au référendum serait modifiée. "Toute question à un référendum doit être aussi claire que possible", a précisé Jenny Watson, la présidente de cet organisme.

Ainsi, actuellement intitulée"le Royaume-Uni doit-il rester membre de l'UE ?", elle deviendrait "le Royaume-Uni doit-il rester un membre de l'Union européenne ou quitter l'Union européenne?". Les votants auront ensuite le choix entre deux réponses: "rester un membre de l'Union européenne" ou "quitter l'Union européenne".

Ce référendum fait partie des promesses de campagne du Premier ministre David Cameron, réélu en mai dernier. Si celui-ci est favorable au maintien de son pays dans ll'union européenne, il n’exclut cependant "rien".

Auteur(s): BA


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La majorité des Anglais est favorable à leur sortie de la zone euro.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-